Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet



  1. #1
    Nisurd

    Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet


    ------

    Bonjour suite à divers recherches théorique
    Et a cette vidéo de la qu'elle je me suis inspiré.https://youtu.be/Uz0REdjpJtI
    Je souhaite me lancer dans la fabrication d'un poêle à hydrogène. Celui-ci servira à remplacer un poil à pétrole qui actuellement chauffe 50 mètre carré divisié en 3 pièce
    Je vais le fabriqué en utilisant du matériel de récupération.

    De plus je souhaite produire plus de chaleur afin de maintenir ses 50 mètres carrés entre 18 et 22 degrés dans la pièce principale. Sachant qu'à l'heure actuelle j'utilise environ 20 litres de pétrole pour 4 jours et je maintiens une température entre 13 et 16 degrés dans la pièce principale soit un coût de 5 € par jour donc je vie en pull

    -----

  2. #2
    Nisurd

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    il sera constitué
    D'une hydrolyse avec plaque de zinc et un mélange d'eau soude

    Un brûleur a hydrogène

    Système de répartition de la chaleur au niveau de la flamme (radiateur à air)

    Récupérateur de chaleur à condensation
    Ceci permettra d'éviter l'humidité, d'augmente le rendment et de récupérer l'eau produite par la combustion

    Et un ventilateur pour pour répartir la chaleur

    Évidemment pour les questions de sécurité plusieurs système anti-retour de flamme seront présents
    1 au niveau de chaque cellule de l'hydrolyse
    Et 1 dernier au niveau du brûleur

    Comme vous le voyez j'ai fait beaucoup de recherche.
    Cependant j'ai encore beaucoup de questions avant de réaliser ce projet .
    De plus je ne pense pas avoir les connaissances théoriques suffisante pour la réalisation complète de ce projet c'est pourquoi je vous demande votre aide en répondant aux questions que je me pose et en me donnant vos conseils

    Est-ce que ce projet est économiquement rentable à l'utilisation comparer un mon poêle à pétrole ?


    Avez-vous une idée pour répartir la chaleur produite par la flamme afin de ne pas faire fondre le radiateur(radiateur d'ordinateurs en aluminiums) ?

    Au niveau de l'hydrolyse y a-t-il des risques par rapport a la chimie employé ?

    De quelle source électrique ai-je besoin afin de répondre à mes besoins en énergie ? Ou
    Comment puis-je calculer mes besoins en énergie électrique afin de répondre à mes besoins d'énergie thermique ?

    Quels sont vos conseils par rapport à ce projet ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Garion

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    En dehors du fait qu'une telle installation serait extrêmement dangereuse (et donc à proscrire), elle n'a surtout qu'aucun intérêt. L'énergie que tu récupéreras de la combustion de l'hydrogène sera inférieure à l'énergie électrique nécessaire à produire cet hydrogène. Ça te couteras moins cher en électricité d'utiliser un chauffage électrique.

  4. #4
    whoami

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    En dehors du fait qu'une telle installation serait extrêmement dangereuse (et donc à proscrire), elle n'a surtout qu'aucun intérêt. L'énergie que tu récupéreras de la combustion de l'hydrogène sera inférieure à l'énergie électrique nécessaire à produire cet hydrogène. Ça te couteras moins cher en électricité d'utiliser un chauffage électrique.
    +1

    L'éternel "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    Non seulement c'est une aberration sur le plan énergétique, comme expliqué par Garion, non seulement c'est extrêmement dangereux, mais en plus ç'est certainement en totale contradiction avec la réglementation, donc un motif d’annulation de l'assurance incendie. L'hydrogène est extraordinairement explosif et très diffusible.

    Pour te donner une idée il est interdit de stocker des bouteilles d'hydrogène en acier dans un local. Le stockage ne peut se faire qu'en extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Nisurd

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    merci pour ta reponce je suposez que utilisé de l'hydrogène Aurès un meilleur rendement qu'un chauffage électrique dommages

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fabrication d'un poêle a hydrogène et vérification de la réalité de ce projet

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fabrication de poutre en I (rêve ou réalité) ?
    Par Michel34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 71
    Dernier message: 21/09/2012, 16h56
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2012, 08h51
  3. Outil de vérification avant fabrication
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 16h24
  4. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29