[MECANIQUE] Une voiture qui fonce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[MECANIQUE] Une voiture qui fonce



  1. #1
    inviteb136f93c

    [MECANIQUE] Une voiture qui fonce


    ------

    Bonjour

    Je suis informaticien pas doué en Physique.
    Je voudrais programmer un petit jeu de voiture sans prétention mais je voudrais partir sur des bases saine.

    J'ai fait un tour sur le net, mais ce que j'ai trouvé je ne le comprend pas. Voici l'exposé de mon problème :
    je connais la puissance d'un moteur (en chevaux ou en Watt), je connais son couple, je connais la masse de la voiture, je connais la distance à parcourir. Avec tout cela et uniquement cela, je voudrais calculer le temps qu'elle va mettre à parcourir la distance.

    Je fais volontairement abstraction des notions de frottement sur le sol et d'aérodinamisme, on verra çà plus tard. Je part du principe que la voiture accélère au mieux de ces capacités, comme si elle était conduite par un ordinateur au lieu d'un humain.

    il me faudrait une formule simple, que je pourais apliquer facilement dans mon programme.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : [MECANIQUE] Une voiture qui fonce

    alors si vous faites abstraction des frottements et de l'aerodynamique, même avec un vélo vous n'allez pas tarder à franchir le mur du son...
    le mieux serait de faire un tableau tirée des performances des véhicules

  3. #3
    invitef0503bf7

    Re : [MECANIQUE] Une voiture qui fonce

    Avec les simplification que tu accepte, une petite recherche sur l'energie cinétique, dans wikipédia, devrais te permettre de calculer tout ce que tu veux.

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : [MECANIQUE] Une voiture qui fonce

    Citation Envoyé par Xavier35
    Avec les simplification que tu accepte, une petite recherche sur l'energie cinétique, dans wikipédia, devrais te permettre de calculer tout ce que tu veux.