Et si le photon se déplacait dans l'espace temps ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Et si le photon se déplacait dans l'espace temps ?



  1. #1
    GMollet

    Et si le photon se déplacait dans l'espace temps ?


    ------

    J'admet que mon titre est un peu fantaisiste, et je tiens a préciser que je suis pas étudiant dans ce domaine , j'ai juste des notions assez basique/limité de la physique, mais il y a cette idée qui le trotte dans la tête depuis 2 semaines et je cherche a savoir si quelqu'un au connaissances approfondies peut infirmer ma théorie par un fait connu.

    Première je definie l'espace temps de la facon suivante : Un deplacement dans une de nos trois dimentions entraine un deplacement dans l'espace temps, quelque soit la direction dans laquelle l'objet se déplace, et reciproquement ( ce que signifit que si je me deplace dans l'espace temps je me deplace dans 3 direction en même temps. Ca parrait paradoxal mais c'est intéréssant lorsqu'on y justifie certain phénomènes quantiques. ). Ca découle directement de la relation t=∆d/v, je n'invente rien ( enfin je crois )
    C'est difficile a concevoir ca notre cerveau a interpreté le temps d'une façon particulière apparament.

    Aussi comme il a été observé, le temps est déformé par la masse et la vitesse, peut être les deux multipliés avec la vitesse au carré ( on en sait rien on connait pas la vitesse de l'univers ), ce qui signifirait que le temps est deformé par l'energie. Mais ca on en sait rien et on peut pas le savoir je crois, du coup parlons du photon :