De l’électrodynamique O(3).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De l’électrodynamique O(3).



  1. #1
    Ludwig1

    De l’électrodynamique O(3).


    ------

    Salut tous le monde,

    Ces temps je suis en train de lire des articles sur l’électrodynamique O(3).
    Je ne suis pas sur d'avoir compris le but de la manip. Quelqu'un aurait 'il des
    infos sur le sujet, ou autrement dit quel est le but recherché?
    D' après ce que j'ai cru comprendre, il semblerai que par exemple la renormalisation passe à la trappe
    ( Ce qui n'est pas un mal), que les infinis disparaissent etc...
    Le redshift serai aussi mis en cause etc.... etc...

    Cordialement

    Ludwig

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : de l’électrodynamique O(3).

    Ça m'étonnerait que tu aies des réponses ici sur un sujet aussi pointu...

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : de l’électrodynamique O(3).

    Ça m'étonnerait que tu aies des réponses ici sur un sujet aussi spéculatif...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : de l’électrodynamique O(3).

    Salut,

    Après quelques recherches, j'ai trouvé un article wikipedia avec donc des liens :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Einste...93Evans_theory

    En tout cas l'article wiki est tout sauf élogieux :
    - plusieurs réfutations des affirmations de Evans (*)
    - utilisation dans les co...ies sur le mouvement perpétuel
    - rejet par la communauté, considéré comme de la pseudo-science (**)

    (*) Suite à plusieurs de ces réfutations, t'Hooft a invité Evans à y répondre mais celui-ci a décliné

    (**) Mais je laisse le sujet ouvert au cas où il y aurait plus d'infos. J'en sais trop peu.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludwig1

    Re : de l’électrodynamique O(3).

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Après quelques recherches, j'ai trouvé un article wikipedia avec donc des liens :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Einste...93Evans_theory

    En tout cas l'article wiki est tout sauf élogieux :
    - plusieurs réfutations des affirmations de Evans (*)
    - utilisation dans les co...ies sur le mouvement perpétuel
    - rejet par la communauté, considéré comme de la pseudo-science (**)

    (*) Suite à plusieurs de ces réfutations, t'Hooft a invité Evans à y répondre mais celui-ci a décliné

    (**) Mais je laisse le sujet ouvert au cas où il y aurait plus d'infos. J'en sais trop peu.
    Salut,

    j'ai un peu regardé le lien sur Wiki, j'ai été voir de plus près ce que raconte un dénommé Barden avec son générateur.
    Je rappelle ici le schéma de ce fameux générateur:

    Nom : Barden.JPG
Affichages : 37
Taille : 43,5 Ko

    C'est un convertisseur DC/DC à deux secondaires. C'est ultra classique. Par contre rien n'est dit sur le bilan énergétique, et la je dois avouer que j'ai tout de même quelques doutes quand aux affirmation qui sont faites.
    Dans des montages de ce type, il y plein de transitoires qui trainent partout. En outre le modèle d'un transfo utilisé en commutation est extrêmement complexe, aux PB liés à la partie magnétique, se rajoutent ceux liés à la striction, et ça c'est pas simple.
    Le montage tel qu'il est présenté fonctionne. Mais je pense qu'il s'arrêtera tout seul quand les batteries qui alimentent les deux demi primaires seront vides.
    A défaut d'autre chose ça peut toujours servir d'exercice aux jeunes pour l'étude des convertisseurs DC/DC, ce qui en soit n'est pas forcément un mal.
    Si tu peux juste attendre encore un peux avant de fermer.
    J'aimerai bien jeter un coup d' oeil sur l'aspect mathématique de cette histoire. ( Quaternions)



    Merci et Cordialement

    Ludwig


    PS: Pour vérifier si ça produit plus d'énergie que ça consomme, c'est simple, il suffit de mettre un interrupteur dans le circuit de la batterie qui alimente le système. Un fois le convertisseur démarré, on ouvre le swicth.
    Si ça continu de fonctionner c'est le jackpot. Mais là j'ai de sérieux doutes.

Discussions similaires

  1. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  3. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31