Boule de concentration de la tomate (dépression et pression)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Boule de concentration de la tomate (dépression et pression)



  1. #1
    Tatiana T

    Boule de concentration de la tomate (dépression et pression)


    ------

    Bonjour à tous!!!
    Suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui fabrique du double concentré de tomate. La boule de concentration de la tomate fonctionne fonctionne à l'aide du vide qui crééé une dépression grace à une pompe à vide qui à une vitesse de rotation de 1500tr/min. son fonctionnement actuel est de -0,6 bar pour la dépression et de 1 bar pour la pression de vapeur utilisée.
    Je dois donc ramener ces paramètres de fonctionnement à -0,9 bar de dépression et une valeur inférieur à 1 bar pour la pression de vapeur afin d'économiser en énergie.
    Comment procéder pour résoudre le problème??? SVP J'ai besoin de votre aide!!
    Mercii d'avance!!!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Boule de concentration de la tomate (dépression et pression)

    Bonjour.
    Je ne suis aps sur d’avoir compris votre problème.
    Quand vous parlez de « 1 bar pour la pression de vapeur utilisée. », je comprends que le concentrée est à environ 100°C
    Si on veut réduire cette pression, il faut que le concentré soit moins chaud.

    Il y a beaucoup de types de pompes à vide. Quel est le principe de la votre (piston, palettes, membrane, etc.).

    La consommation énergétique de la plupart des pompes à vide est mauvaise. Elles consomment même quand elles ne pompent rien. Je ne sais pas si on peut beaucoup gagner en consommation.
    Au revoir.

  3. #3
    RomVi

    Re : Boule de concentration de la tomate (dépression et pression)

    Bonjour