Calcul de la surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul de la surface



  1. #1
    aichaphys

    Calcul de la surface


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je voudrais modéliser l'écoulement dans une conduite cylindrique verticale en utilisant le logiciel fluent. Le fluide entre de la section supérieure avec un débit massique égal 2kg/sm^2 (c'est le débit massique par unité de surface d'entrée). Pour réduire le temps de calcul j'ai transformé la géométrie cylindrique (3D) en une géométrie (2D) ce qui donne un rectangle dont la longueur est égale celui de cylindre et la largeur égale le diamètre de cylindre. Donc l'entrée de fluide dans le rectangle devient la largeur de cylindre. la question est: Comment puis-je définir le débit massique à l'entrée en (kg/s)?
    Le débit massique donné est (2kg/sm^2), pour le convertir en (Kg/s) je doit le multiplier par la surface d'entrée, mais comment puis-je définir cette surface d'entée qui est sous forme d'un ligne?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    cdx01

    Re : Calcul de la surface

    Bonsoir,

    Il suffit de connaître la densité du fluide, puis de calculer la masse en fonction de la surface du diamètre intérieur du tuyau.

  3. #3
    aichaphys

    Re : Calcul de la surface

    Bonsoir cdx01,
    Le problème c'est que la masse volumique de fluide est n'est pas constante elle variée avec la température de fluide(200°C<Tf<600°C). Y a t-il un moyen pour exploiter le débit donné (2kg/sm^2)?
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. calcul de surface
    Par abdelmalekmhd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2012, 04h20
  2. Calcul de surface.
    Par golmon_1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2012, 21h02
  3. Calcul d'une surface.
    Par deyni dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2011, 18h52
  4. Calcul d'une surface
    Par invitef6e44741 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 07h29
  5. calcul de la surface d'un cone
    Par invite40d0a6ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 00h52