Probleme de pompe (SUP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de pompe (SUP)



  1. #1
    invite1d0a71c9

    Probleme de pompe (SUP)


    ------

    Alors bonjour a tous je suis ce forum super intéressant depuis un moment et me voila à poster car j'ai un problème.
    Je suis un étudiant en génie thermique actuellement en stage et mon "employeur" m'a demandé d'étudier une pompe sur un système de refroidissement (salle serveur).
    Elle est déjà dimensionnée, elle développe 44m3/h et une hauteur manométrique de 20m (DN80) voila le lien de la bête (pour simuler le fct)
    https://product-selection.grundfos.c...qcid=158849043

    J'ai deux problèmes le premier est que je dois calculer le débit minimum de cavitation du moins cela à déjà était fait, mais je dois le confirmer il est de 2.41m3/h et 2.44 m de hauteur manométrique.
    Je connais la formule pour trouver le NPSHdispo mais je vois pas comment trouver la pression d'aspiration et la vitesse d'aspiration afin de résoudre NPSHdispo
    de plus son mode de fonctionnement est en régulation différentielle proportionnelle de ce fait dans la logique la hauteur manométrique mini devrait être égale à 1/2 de la hauteur réglée donc 10m non ?? voila encore un lien
    pour le mode de régule
    https://fr.grundfos.com/content/dam/...olModes_FR.pdf
    merci et respect a celui qui sera répondre a ça (cela fait 2j que j'essai ça va commencer a ce voir ^^ au taf ) si vous avez besoin d'infos je suis devant l'ordi.

    -----

  2. #2
    invite1d0a71c9

    Re : Probleme de pompe (SUP)

    petite oublie c'est un circuit fermé la pompe sert seulement à palier les pertes de charges de l'instal un échangeur refroidit simplement le fluide et la pompe le redistribue dans les différents échangeurs de la salle serveur .

  3. #3
    invite1d0a71c9

    Re : Probleme de pompe (SUP)