Courant alternatif et tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Courant alternatif et tension



  1. #1
    Vargo

    Courant alternatif et tension


    ------

    Bonjour
    J'ai lu que Tesla avait permis, grâce à son générateur alternatif, d'avoir un meilleur contrôle sur la tension (à l'époque il y avait de nombreux problèmes liés à cette tension qui était ou trop élevée ou trop basse). Sous-entendu la machine à courant continu est nulle à l'époque par rapport à ça.
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'avantages à générer un courant alternatif pour éviter les surtensions ou sous-tensions... je pense qu'ils auraient dû parler plutôt de l'invention du transformateur, plutôt que de l'invention du courant alternatif.

    Je devine qu'il y a un lien particulier entre les transformateurs et le courant alternatif, mais je ne vois pas.
    Bref, en quoi le courant alternatif de Tesla est-il révolutionnaire par rapport au courant continu utilisé alors par Edison?

    Vargo

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : courant alternatif et tension

    Le transformateur est utilisable en alternatif, mais pas en continu.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Vargo

    Re : courant alternatif et tension

    La bobine de Ruhmkorff est un élévateur de tension inventée avant le courant alternatif pourtant... bon certes il fallait un trembleur ça devait pas être terrible.
    Peux-tu m'expliquer pourquoi le transformateur n'est pas utilisable en continu? c'est en rapport avec le changement de vitesse des électrons, ou un truc comme ça?

  4. #4
    stefjm

    Re : courant alternatif et tension

    Si on met une tension continue sur un transfo, le courant sera en rampe (de la forme f(t)=t) et cela fait fumer le matériel quand le courant devient trop important (et il le devient forcément).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Transf...C3%A9lectrique
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mesure de courant tension alternatif
    Par invitee3de8751 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2013, 10h17
  2. régulateur de tension, courant alternatif
    Par cetamada dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2013, 12h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 15h58
  4. tension moyenne (courant alternatif)
    Par invite6014093e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 08h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 23h16