Conception d'un SkySkate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conception d'un SkySkate



  1. #1
    corentinca

    Conception d'un SkySkate


    ------

    Bonjour à tous,

    Avec un pote nous avons décidé de réaliser un prototype d'un SkySkate. ( allez voir ce qu'est une Skyboard si vous ne connaissez pas)
    Sur d'autres post j'ai posé quelques questions concernant la mécanique.
    Le skate serait équipé d'un turboréacteur . Et la personne d'un sac remplis de carburant...
    Le but étant de levé le skate a quelques centimètres et de permettre à l'utilisateur d'avancer en déplaçant son centre de gravité vers l'avant pour que le vecteur de la force de poussée soit "désaxé".
    J'ai prévu un poids d'environ 100-120kg ( skate, personne et carburant). Et j'ai calculé qu'il fallait que la turbine devrait éjecté l'air à environ 155m/s pour une densité de l'air de 1.2 kg/m^3 à 20 degré . Ce qui correspond à une puissance de environ 78KW transmise à la turbine ...

    Etant donné la monstruosité de la puissance à transmettre , j'ai cherché des turboréacteurs puissants et pas trop lourd et je suis tombé sur celui-ci:

    https://www.gtba.co.uk/engine_designs/kj66.htm

    Le turboréacteur KJ66 avec une vitesse de rotation de 117.000 rpm soit 12252 rad/s . Avec un diamètre de 110mm.
    On obtient : v= w*R = 12252*0,11= 1347,72m/s
    Soit Puissance = F(poussée)*v = 75*1347 = 101 kW
    J'ai trouvé un fournisseur de pièce détachées de ce turbo-réacteur: http://www.blackhole.it/KJ66/compressorgallery.htm


    Je voudrais donc avoir vos avis concernant ce projet. Je vais étudier le cycle de ce turbo-réacteur, mais je me pose surtout des questions sur la stabilité du système et sur la position du turbo-réacteur. J'attends vos critiques , vos idées , et vos mises en garde( tout es bon a prendre , tout ceci n'est encore qu'un beau rêve^^).

    En vous souhaitant une bonne journée,
    Cordialement
    Le bricoleur du dimanche

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Conception d'un SkySkate

    Bonjour.
    Vous faites n’importe quoi avec les formules.
    « On obtient : v= w*R = 12252*0,11= 1347,72m/s »
    Ça c’est la vitesse tangentielle d’un truc de 0,11 m de rayon qui tourne à 12252 rad/s.
    Et non la vitesse des gaz éjectés.

    Et, de toute évidence, vous n’êtes pas conscient de difficultés d’une telle mécanique.
    C’est du rêve d’enfant, à des années lumière de la réalité.
    Je ne continue pas.
    Au revoir.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Conception d'un SkySkate

    Salut

    Tu as vu la poussée ?
    Thrust 75 Newtons (16.77 lbs)

Discussions similaires

  1. Éco-conception !
    Par Zaxkos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2016, 18h00
  2. [Outils/Fab/Comp] Conception des PCB
    Par samna dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2015, 15h27
  3. Conception
    Par soumayass dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2014, 23h32
  4. Conception
    Par ClaudeH dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 01h08