Algebre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Algebre



  1. #1
    steven_hawking

    Algebre


    ------

    Bonjour à vous
    Je suis en ce moment à la recherche de livres d’algèbres pour évoluer en MQ et j'aurais besoin de conseils
    Merci

    -----
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Algebre

    Bonjour.

    quel est ton niveau ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    steven_hawking

    Re : Algebre

    Mon niveaux en MQ ou en algebre ?
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  4. #4
    steven_hawking

    Re : Algebre

    Mais pour te répondre en MQ j'ai lus pas mal d'ouvrages comme " Feynman Mécanique quantique","Minimum théorique" mais sinon en algèbre j'ai quelques bases mais rien de fabuleux.
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Algebre

    Citation Envoyé par steven_hawking Voir le message
    Mon niveaux en MQ ou en algebre ?
    non, je pensais à niveau d'étude.

    Je crains en effet que la lecture de quelques ouvrages soit une chose, et le suivi d'un ensemble de cours cohérent afin de former une base scientifique solide soit autre chose.

    Sinon, faute de précision je suppose que tu es (ou arrive) en licence. Un ouvrage (deux GROS volumes) intéressant pour les maths (niveau L2 à maîtrise, dit l'auteur) nécessaires à un physicien est "Des mathématiques pour les sciences" d'Aslangul. Il traite d'un peu tout, et part d'un niveau post-bac. Pour t'en faire une idée et voir s'il convient à tes souhaits, voir sommaire sur Amazon par exemple.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 27/06/2017 à 08h14.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    steven_hawking

    Re : Algebre

    Merci beaucoup comme ouvrages j'avais vue " algèbre linaire" de Joseph Griffone ou " Algèbre et géométrie" de François Liret
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

  8. #7
    jacknicklaus

    Re : Algebre

    Oui, j'ai en effet le Griffone. très bon bouquin, niveau L1 L2.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  9. #8
    steven_hawking

    Re : Algebre

    Apres quelques recherches j'ai aussi trouvé " toute l'algebre de la licence" de Escofier
    Notre connaissance la plus avancée s'exprime maintenant en terme de probabilité

Discussions similaires

  1. Algèbre I
    Par hbsoufix dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2014, 23h23
  2. algebre
    Par invited0599245 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2011, 22h18
  3. ALgèbre
    Par invite336a358d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 23h06
  4. Algèbre de Lie
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 15h34
  5. Algèbre de Lie
    Par physiquantique dans le forum Physique
    Réponses: 73
    Dernier message: 13/09/2007, 11h55