Cerveau grillé, hydrostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cerveau grillé, hydrostatique



  1. #1
    koukiop

    Cerveau grillé, hydrostatique


    ------

    Bonsoir/Bonjour tout le monde,
    Excusez moi de vous déranger voir même de vous poser cette question qui sera sans doute pour beaucoup d'entre vous une évidence plus qu'autres chose
    J'ai vraiment du mal à comprendre quelque chose en hydrostatique Suivant la relation fondamental de l'hydrostatique, on voit que la pression dépend à la fois de la masse volumique du fluide mais aussi de la hauteur de notre particule ou objet, la question que je me pose donc c'est, qu'en est il d'un point qui se trouve entre deux fluide différent ?
    Nom : Hydrostat.png
Affichages : 226
Taille : 60,0 Ko
    Comme le Point S(2) qui se situe ici dans mon exemple entre de l'essence et du mercure, quelle masse volumique utiliser pour ma formule (celle de l'essence, celle du mercure) Cela revient il à la même chose, j'ai vraiment du mal avec cette notion et m'excuse d'avance si j'ai dit des énormités
    Merci encore de votre attention et bonne journée à vous !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cerveau grillé, hydrostatique :(

    Bonjour.
    Ce que vous prenez pour principe fondamental est faux.
    Ce n’est pas la pression qui est égale à P = ρgh. Mais la variation de pression hydrostatique qui est égale à ΔP = ρg.Δh.
    Le problème que vous posez n’est soluble que si on donne un moyen de trouver la pression dans le côté ferme du tube.
    Au revoir.

  3. #3
    phys4

    Re : Cerveau grillé, hydrostatique :(

    Bonjour,
    Quand vous aurez les données manquantes, il faudra utilisez la pression commune en Z2, points de hauteur identique dans un seul liquide. Ce qui n'est pas le cas pour Z3 et Z1.
    Vous pourrez écrire les variations de pression en partant de Z2 dans les deux branches.
    A plus.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. Hydrostatique = surpression de mon petit cerveau
    Par invitea5a03d5f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2011, 12h59