Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)



  1. #1
    Alaeisback

    Lightbulb Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)


    ------

    Bonjour je suis en premiere année de prépa intégrée , j'ai fait un bac STI2D et je voudrais acheter un livre qui traite de la mécanique qu'on fait en prepa intégrée de 1ERE année, c'est plus le lycée donc plus de manuels si tu n'a pas bien suivis en cours c'est raté connaissez vous un bon livre (bien structuré) qui peut m'aider ?? (je prend aussi maths et physique ) merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    bjr,
    qu'entend par "mécanique" ?
    mécanique des structures, générale, industrielle,.... ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Alaeisback

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    alors on a une matière qui s'appelle la mécanique du point, par exemple on travaille sur repère et système de coordonnées (cartésien ,cylindrique, sphérique ) , et je t'avoue que je n'y comprend pas grand chose , je n'arrive pas à voir la structure de ce cours c'est remplis de (du/dv)*(dv/dx) etc... je me demande pourquoi faut t-il autant de calcule pour connaitre la hauteur d'un batiment par exemple ??

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    par défaut, je pense que l'on parle de mécanique générale:
    regardes ce PDF et dis moi si cela correspond à ta demande :
    https://phyusdb.files.wordpress.com/...e-generale.pdf
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    je crains que ce ne soit un peu trop élevé pour une première année.
    en attente de qcq pour te donner des infos peut être plus adaptées.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    Alaeisback

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    EUH .. je n'y comprend pas grand chose non , je ne repère que quelques notions seulement , peut être qu'il me faudrait quelque chose de plus bcp plus basique qui me permettra de me repérer un peu plus en cours

  8. #7
    Alaeisback

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    ce que je recherche le plus c'est des livres méthodique concret ! exemple : Method's maths -T.S de Bruno clément

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    Bonjour,

    Feuilletez "Mécanique, fondements et applications" de José-Philippe Pérez pour voir si ça vous convient.

    Jetez aussi un œil sur les cours que cet enseignant de prépa met à disposition : http://www.matthieurigaut.net/index....programme-2002 (mais vraiment, le sigle PCSI et l'année 2002 ne doivent pas vous repousser. Faites vous une idée par vous même).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Alaeisback

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    Merci chef albanxiii c'est une vrai mine d'or ce site ! très bonne structure (cours / fiche/ td/ corrigé) et l'approche est excellente ! en plus il y'a de l’électrocinétique ! si jamais tu trouve une ressource aussi bonne que celle-ci en mathématique je prendrais volontiers Merci encore

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseillez moi un livre pour la mécanique (1ere année prepa Integrée ingénieur)

    Content que ça vous plaise
    Malheureusement, pour les maths je n'ai pas d'équivalent.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur prépa intégrée pour déboucher dans le son.
    Par B0bbyIV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 18h54
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. 1ère année mpsi (CPGE): Quels ouvrages me conseillez vous ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 88
    Dernier message: 11/07/2007, 21h03
  4. livre maths prepa intégrée
    Par invite11208a7f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2007, 19h13