Force centrale - 3e loi de Kepler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Force centrale - 3e loi de Kepler



  1. #1
    lolita75500

    Force centrale - 3e loi de Kepler


    ------

    Bonjour, je suis en L2 de Physique et je dois rendre un devoir sur la 3e loi de Kepler, je suis complétement bloqué.....
    Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

    Voici le sujet :

    On prend en considération un point M (la terre) qui est en orbite autour du point O (le soleil). On se place dans un référentiel héliocentrique R et on se place dans le cas où Em=Ep,eff min

    1) Exprimer la constante k et r0 en fonction de la masse de la Terre et du soleil et de G. Donner la valeur numérique de r0.

    2)En appliquant le Principe fondamental de la dynamique, déterminer les 2 équations différentielles

    3) Montrer que le mouvement est circulaire uniforme. Exprimer la prériode de rotation T de la terre autour du soleil.

    4) Montrer ensuite la relation entre T et r0


    Données :
    Merci pour ta question ! Je suis sûr qu'elle est formidable et que tout le monde a hâte d'y répondre !

    Partage ce devoir avec tes amis !
    Tweet

    Sujet du devoir

    On prend en considération un point M (la terre) qui est en orbite autour du point O (le soleil). On se place dans un référentiel héliocentrique R et on se place dans le cas où Em=Ep,eff min



    1) Exprimer la constante k et r0 en fonction de la masse de la Terre et du soleil et de G. Donner la valeur numérique de r0.

    2)En appliquant le Principe fondamental de la dynamique, déterminer les 2 équations différentielles

    3) Montrer que le mouvement est circulaire uniforme. Exprimer la prériode de rotation T de la terre autour du soleil.

    4) Montrer ensuite la relation entre T et r0


    Données :

    -Masse de la Terre : 5.97 x 10^24 kg

    -Masse du soleil : 1.98 x 10^30 kg

    -G: 6.69 x 10^-11 m3.kg-1.s-2

    -----

  2. #2
    LPFR