Ballon latex un mystère à résoudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ballon latex un mystère à résoudre



  1. #1
    slurb016

    Ballon latex un mystère à résoudre


    ------

    Bonjour à tous,
    Après plusieurs recherches sur le sujet de la perte d'air d'un ballon de bodruche ou latex j'ai finalement compris qu'elle était générée par la déformation de la matière laissant apparaître des micro trous qui inévitablement libèrent l'air de mes ballons. Le problème que je rencontre c'est que j'ai suspendu deux ballons en l'air tenus sur deux câbles électrique (alimentation d'une rangé de lampe led) et ces deux ballons n'ont pas diminués depuis maintenant 6 semaines.
    Donc je voudrai comprendre pourquoi eux sont encore "vivants" alors que les autres du même paquet sont plats depuis les premiers jours.
    J'espère trouver une réponse ici ou alors il s'agit d'un hasard total.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Bjr à toi,
    Ce qui veut dire que l'air n'a pu s'échapper ou du moins qu'en partie.
    la "qualité" de tes ballons est peut etre supérieure à d'autres et la fermeture est bein étanche.
    Bonne soirée

  3. #3
    sitalgo

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    B'jour,

    Il est probable que le souci de qualité des ballons de baudruche, et son contrôle, n'est pas au niveau de celui des préservatifs, d'où une certaine dispersion.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    LPFR

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Bonjour.
    On peut ajouter l’étanchéité des gants de chirurgie aux virus et aux bactéries.
    Ce n’est pas pour rien que les chirurgiens se lavent soigneusement et se désinfectent les mains avant d’enfiler les gants.
    À côté de ça, l’étanchéité des ballons de baudruche n’a pas beaucoup d’importance.
    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Bonjour,

    à ça on peut ajouter les nœuds que vous avez fait pour les fermer: sont-ils exactement les mêmes et ont-ils la même étanchéité ? Difficile à savoir...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    slurb016

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Bonjour,

    Je peux pas certifier a 100% que mes nœuds sont strictement identiques (je ne peux pas reproduire exactement le même geste). Cependant, les deux ballons posés sur les câbles électriques n'ont pas dégonflé. ( je constate simplement un léger dégonflement après 6 semaines)
    Je vais poursuivre mon enquête avec une expérience.
    Prendre deux ballons les gonfler et les suspendre entre les deux câble électriques , et faire la même expérience avec des câbles non électriques.
    Je veux déterminer si l'électricité présente dans les câbles bouleverse la sortie de l'air dans les ballons.

    Affaire à suivre

  8. #7
    LPFR

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Citation Envoyé par slurb016 Voir le message
    ...
    Prendre deux ballons les gonfler et les suspendre entre les deux câble électriques , et faire la même expérience avec des câbles non électriques.
    Je veux déterminer si l'électricité présente dans les câbles bouleverse la sortie de l'air dans les ballons.

    Affaire à suivre
    Bonjour.
    Là on tombe dans la patascience.
    La perméabilité des ballons n’a rien à voir avec l’objet auquel ils sont suspendus.
    On perd notre temps. J’arrête.

  9. #8
    f6bes

    Re : Ballon latex un mystère à résoudre

    Citation Envoyé par slurb016 Voir le message
    Bonjour,

    Je peux pas certifier a 100% que mes nœuds sont strictement identiques (je ne peux pas reproduire exactement le même geste). Cependant, les deux ballons posés sur les câbles électriques n'ont pas dégonflé. ( je constate simplement un léger dégonflement après 6 semaines)
    Je vais poursuivre mon enquête avec une expérience.
    Prendre deux ballons les gonfler et les suspendre entre les deux câble électriques , et faire la même expérience avec des câbles non électriques.
    Je veux déterminer si l'électricité présente dans les câbles bouleverse la sortie de l'air dans les ballons.

    Affaire à suivre
    Bjr à toi,
    Tant qu'à faire que de partie sur ce genre d'idée loufoque..prendre en compte aussi la qualité de l'air environemental et aussi le
    taux d'humidité de l'air !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Polymérisation du latex ( masque en latex)
    Par invite287602c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 21h03
  2. Problème avec Hyperef Latex avec Hyperref dans Latex
    Par invite2e5fadca dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 13h23
  3. mystere a résoudre
    Par inviteb8bbe602 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 11h41
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54