élimination champs mangnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

élimination champs mangnétiques



  1. #1
    LaNais

    élimination champs mangnétiques


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement dans ma période écriture et j'aimerai avoir quelques info par rapport aux champs magnétiques.
    Je vous explique un peu le contexte : en gros suite à des forages des sortes de créatures s'échappent de terre, je me suis basée sur l'énergie tellurique et magnétique pour leur constitution.
    Donc voici ma question : avec quoi les héros pourrait les combattre, comment peut-on supprimer un champ magnétique ? Je me suis déjà quelque peu renseignée et j'ai vu qu'on pouvait utiliser du mumétal mais y a-t-il d'autres matériaux ou solutions ?
    Merci d'avances pour votre aide (et pour ne pas juger mes idées un peu farfelues)
    De plus si vous avez des idées ou conseils pour m'aider à avancer elles sont les bienvenues

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : élimination champs mangnétiques

    Salut,

    Il n'y a pas trente-six choix. Tu peux regarder ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_magn%C3%A9tique
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    XK150

    Re : élimination champs mangnétiques

    Bonjour ,

    Au point où vous en êtes , un bon téléphone portable va suffire à créer un anti champ magnétique désarticulant " les créatures " ....

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : élimination champs mangnétiques

    Tiens c'est amusant ça, j'avais aussi pensé à un champ magnétique antagoniste. Qui n'a pas besoin d'être extrême (un portant suffirait largement).
    Toutefois, devant la difficulté à créer un tel champ (c'est capricieux les champs magnétique, et je doute qu'on puisse le faire avec une source localisée, c'est plus facile avec le son ) je m'étais abstenu.

    Mais, ma foi, tu as raison. Si c'est pour un roman ou du style, le portable convient bien (cht'tite license poétique). Avec un truc du style que les hommes n'ont pas compris que le champ magnétique était leur "nourriture", ils découvrent pas hasard que lorsque le téléphone sonne ça fait mal aux bêbêtes et ils balancent tous leur téléphone dans le trou, tuant les envahisseurs.

    Bon, mais c'est pas moi qui écrit.

    Long week-end, bonne soirée à tous et à lundi
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : élimination champs mangnétiques

    Citation Envoyé par LaNais Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement dans ma période écriture et j'aimerai avoir quelques info par rapport aux champs magnétiques.
    Je vous explique un peu le contexte : en gros suite à des forages des sortes de créatures s'échappent de terre, je me suis basée sur l'énergie tellurique et magnétique pour leur constitution.
    Donc voici ma question : avec quoi les héros pourrait les combattre, comment peut-on supprimer un champ magnétique ? Je me suis déjà quelque peu renseignée et j'ai vu qu'on pouvait utiliser du mumétal mais y a-t-il d'autres matériaux ou solutions ?
    Merci d'avances pour votre aide (et pour ne pas juger mes idées un peu farfelues)
    De plus si vous avez des idées ou conseils pour m'aider à avancer elles sont les bienvenues
    Bjr à toi,
    Bien compliqué ton histoire !!
    Quel serait le but de supprimer un champ magnétique ? (ne pas confondre avec un champ...électromagnétiques )
    Un bel aimant bien puissant et tes créatures se font attraper comme avec du papier tue mouche !
    Mais ton champ magnétique agit sur quoi , sur ces créatures ou pour annhiler LEUR champ magnétique ?
    Autant etre rigoureux...dans l'incertitude !!
    Bonne journée

  7. #6
    LaNais

    Re : élimination champs mangnétiques

    Merci pour vos réponses,
    Je m'excuse d'avance pour mes pauvres connaissances en la matière, mais je vais essayer d'expliquer un peu plus où je voulais en venir
    Je me suis donc basée sur l'énergie tellurique pour leur apparition : j'ai lu que des fuites de réseaux électriques ou d'installations industrielles pouvaient en être à l'origine et que c'était également directement lié au magnétisme ainsi mes "créatures" (que j'ai appelées nocuus au passage ) sont elles même un genre de champ magnétique (si c'est possible) ou alors y sont liées.
    De plus j'aimerai savoir quel genre de dégâts pourrait faire un champ magnétique à l'Homme ?
    C'est la première fois que je me lance dans un projet comme celui-ci donc je suis encore novice dans le domaine de l'écriture (et surtout dans l'organisation de mes idées )
    En tout cas merci pour tout et bon weekend

  8. #7
    coussin

    Re : élimination champs mangnétiques

    Connaissez-vous Magneto, de l'univers des X-Men?

  9. #8
    LaNais

    Re : élimination champs mangnétiques

    AH bah oui bien sur j'y avais pas pensé, merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2016, 12h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 07h19
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2010, 11h10