IMP système à air comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IMP système à air comprimé



  1. #1
    invite08ce61fc

    IMP système à air comprimé


    ------

    Bonjours j'aimerais fabriquer un systeme necéssitant un contenant avec de l'air comprimé.Cepandant je ne sais pas quel contenant utilisé puisque je n'ai aucune base en resistance des matériaux.

    -----

  2. #2
    invite13aa1430

    Re : IMP systeme a air comprimé

    Citation Envoyé par PhysiquePower Voir le message
    Bonjours j'aimerais fabriquer un systeme necéssitant un contenant avec de l'air comprimé.Cepandant je ne sais pas quel contenant utilisé puisque je n'ai aucune base en resistance des matériaux.
    Bonjour.

    Pour répondre à ta question, je peux essayer. le meilleur métal à utilisé serait le titane, car il très dur. Sinon demande le nom du méatl ou alliage des pistons, s'il peuvent supporter beaucoup de pression, c que l'alliage est solide

    XM-134

  3. #3
    sitalgo

    Re : IMP systeme a air comprimé

    Faut donner un minimum d'indications. Pour quel volume, quelle pression ?

    Tu peux utiliser des bouteilles de gaz butane, en qualité prix c'est correct.

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : IMP systeme a air comprimé

    Citation Envoyé par PhysiquePower Voir le message
    Bonjours j'aimerais fabriquer un systeme necéssitant un contenant avec de l'air comprimé.Cepandant je ne sais pas quel contenant utilisé puisque je n'ai aucune base en resistance des matériaux.
    il faut savoir quel volume et quelle pression vous envisagez; il existe toutes sortes de reservoirs possibles, extincteurs, cartouches de gaz, bonbonnes, roue de vélo ou de voiture!....mais il ne faut surout pas improviser car le risque est très important... dans tous les cas faites des tests en pression d eau a au moins 1.5 fois la pression max d utilisation en gaz, sous pression d eau vous risquez au plus de vous mouiller les pieds sous pression de gaz vous mettez votre vie en danger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : IMP systeme a air comprimé

    Salut. La voiture a air comprimé utilise des cylindres
    qui peuvent recevoir un choc tres important(comme lors d'accident d'automobile) sans projeter des projectiles,
    le cylindre est concu pour déchirer grace a une armature spéciale.
    Une voiture(a air comprimé) fait aux Luxembourg
    inventé par Guy Negre possede de tel cylindre.
    Je te suggere de faire une recherche sur internet en utilisant les mots: voiture a air comprimé.
    Merci de votre attention.

  7. #6
    jecario

    Re : IMP systeme a air comprimé

    Il y a plein de possibilités !!!

    Quelles sont les contraintes à respecter (pression max, volume, température, nature du gaz...) ?

    Ca serait bien de connaître ça pour pouvoir donner une réponse...

    Si jamais PhysiquePower repasse par ici
    L'a du se lasser de ne pas avoir de réponse...

  8. #7
    invitefaf7cb72

    Re : IMP système à air comprimé

    allo je suis le cousin de physique power je sais de quel projet il s'agit, le dit projet est de construire une fusée a air comprimer donc comme matériau nous aurions penser plastique verre...etc exemple 2 litre de plastick ou encore une bouteille de vin.nous nous demandion quel serait le meilleur matériaux a utilise

  9. #8
    invite3e67d1f2

    Re : IMP système à air comprimé

    Citation Envoyé par bobcachelot- Voir le message
    allo je suis le cousin de physique power je sais de quel projet il s'agit, le dit projet est de construire une fusée a air comprimer donc comme matériau nous aurions penser plastique verre...etc exemple 2 litre de plastick ou encore une bouteille de vin.nous nous demandion quel serait le meilleur matériaux a utilise
    je vous deconseille totalement le verre (fragilité, poids, danger des éclats si explosion et poids sur la tête de ceux qui vont recevoir la fusée a la retombée) , par contre vous trouverez plein d'astuces sur les sites de fusees a eau (recherche google), ils utilisent des bouteilles plastique genre coca ou eau gazeuse. Il faut rester prudent et se tenir a distance lors du gonflage et de la mise a "feu".
    Le fait de transmettre la poussée par de l'eau permet des performances interessantes car cela augmente la quantité de mouvement.

Discussions similaires

  1. moteur à air comprimé
    Par invite35159e51 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/12/2012, 16h24
  2. Air comprimé
    Par invited7c10493 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 19h47
  3. air comprimé
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 19h08
  4. moteur à air comprimé
    Par invite827cf4bc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 19h39