Les vibrations;Une source erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les vibrations;Une source erreur



  1. #1
    NeverFF

    Les vibrations;Une source erreur


    ------

    Bonjour a tous;

    Avant de commencé je vais vous explique dans qu'elle cadre je me trouve;

    Je suis actuellement en stage ou je travail sur la poussé du moteur.
    Mon objectif est de mesuré cette poussé pour j'utilise un capteur capacitif pour mesurer la distance de déplacement(due à la poussé).
    J'obtiens donc un signal de sortie sur mon ossilo, cependant de nombreuses vibrations ont lieu lors de la mise en marche du moteur, provocant un bruit.Que je souhaiterais calculer.
    Ma question est donc la suivante quel principe ou une formule qui me permettrais de mesurer l'impact des vibrations, sur mon signal de sortie ?


    Je pensais calculer son énergie avec la constante de Plank
    Mais je ne vois aucune déboucher à ce début de réflexion.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par NeverFF Voir le message
    Je pensais calculer son énergie avec la constante de Plank
    Ca n'a absolument aucun rapport. Ne prenez pas une loi au pif en espérant en tirer quelque chose, faites l'inverse (la constante de Planck c'est pour déterminer l'énergie d'un photon en fonction de sa fréquence, et jusqu'à preuve du contraire, votre moteur n'est pas un photon... ).

    De mon coté, déjà je regarderai l'écart type du signal obtenu. On verra ensuite comment assimiler ça à une énergie si vous le souhaitez.
    Dernière modification par obi76 ; 25/04/2018 à 08h59.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    NeverFF

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Ah oui une petite confusion a eu lieu.

    En faite je ne cherche dans un premier temps pas forcement une valeur mais plutôt le principe.
    Je vous explique: Sur le banc essaie que j'étudie une nappe kapton à été installé afin de diminuer la propagation des vibrations du moins il me semble.
    Je voudrai m’être en évidence que les caractéristiques du matériaux (densité,rigidité ect) joue un rôle sur la propagation et du coups sur le transfert d’énergie.

    J'ai pu effectué quelques recherches sur la conservation de quantité de mouvement ou sur les ondes sismiques mais au final rien de concluant soit le niveau mathématique est un peu trop élevé soit je pense être a coté de la plaque

  4. #4
    obi76

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Ce que je ferai, déjà c'est essayer de déterminer la force à appliquer en fonction du déplacement par rapport à l'équilibre. Vous prenez un dynamomètre, et vous regardez en fonction du déplacement noté sur l'oscillo la force nécessaire pour obtenir ce déplacement.

    Une fois que vous avez cette loi F(l) (F la force en [N] et l le déplacement en [m]), vous pourrez caractériser l'énergie nécessaire pour ces vibrations, simplement comme étant l'intégrale du déplacement mesuré à l'oscillo fois la force nécessaire pour le déplacer :
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NeverFF

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    hm j'ai compris du moins je crois .
    Ce rapport je l'ai déjà il me semble du faite je met en place une calibration.
    Pour la partie experiementale je suis ok maintenant.

    Mais pour une partie plus générale existerait il pas une loi qui selon des parametres comme la densite la rigidité et bien autres,
    Ferait varié la propagation des ondes.Car je voudrai expliqué pourquoi la nappe en kapton est plus optimale qu'une barre de fer ou de fils bien plus rigide.

  7. #6
    obi76

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Là on rentre dans le domaine de la RDM qui est loin d’être ma spécialité. D'autres vous seront d'une bien meilleure aide sur le sujet
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    NeverFF

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Ok et merci pour la première partie.
    Ne serait pas mieux que je déplace cette discution dans une autre partie ?

  9. #8
    obi76

    Re : Les vibrations;Une source erreur

    Ca reste de la physique...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Capteurs de position à effet Hall, source d'erreur
    Par FADEL93 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/03/2018, 07h24
  2. Petit programme de compta en C - je ne trouve pas mon erreur dans le code source
    Par Hijo-Nik dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2014, 11h30
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2012, 16h31
  4. Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2011, 12h24
  5. erreur 1308 fichier source introuvable\ccommun\NMAIN.exe
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/03/2007, 19h02