Bonjour les scientifiques, j'était e train de lire u article sur wikipédia où ce terme "la carte de résistance mécanique" est apparu et dont je connais ni une définition appropriée ni la méthodologie, il appartient apparemment au domaine de l'ingénierie car il est écrit : "Devant la diversité et l’interaction des phénomènes mis en jeu lors d’une déformation, il est très utile, pour un ingénieur, de pouvoir utiliser une « carte » afin de prévoir le comportement d’un polymère pour une sollicitation donnée, à une température donnée. On peut déterminer alors facilement comment se comportera le matériau polymère après sa mise en œuvre, par exemple.On peut trouver des exemples de carte de résistance comme pour le PMMA. Elle est généralisable à tous les polymères thermoplastiques amorphes.Toutefois, cette carte n’est pas universelle et des mécanismes de rupture prématurée peuvent avoir lieu en présence de défauts indésirables, par exemple. Il faut donc l’utiliser avec parcimonie "

SVP,si vous avez des infos ou bien des lien utiles pour m'aider à comprendre ces cartes de résistance mécanique j'en serai vraiment reconnaissante. Voici le lien de l'article :https://fr.wikipedia.org/wiki/Plasti..._polym%C3%A8re

Merci à vous.