Composante Coffee Joulies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composante Coffee Joulies



  1. #1
    Manon0707

    Composante Coffee Joulies


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travailles actuellement sur un produit américain intitulé "Coffee Joulies".
    Celui-ci permet de thermo règuler toutes les boissons chaudes: quand elle est trop chaude il absorbe l'énergie excédente pour descendre la température à 60°C puis libère cette énergie pour maintenir cette même température jusqu'à 5h.

    Cependant, l'entreprise ne dévoile pas les composantes exactes de ce qui se trouve à l'intérieur (l'extérieur est de l'acier inoxidable). La seule chose qui est dite, c'est qu'il s'agit d'un MCP, un mélange de plantes qui est solide de base et qui se liquéfie au contact de la chaleur.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'est ce fameux mélange précisement ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Composante Coffee Joulies

    Bonsoir ,

    La réponse est dans les " matériaux à changement de phase " . La paraffine pourrait fonctionner avec son point de fusion vers 60°.

    Ceci existait avant les coffee joulies : https://newatlas.com/phase-change-cup-coffee/12596/

  3. #3
    Manon0707

    Re : Composante Coffee Joulies

    Bonsoir,

    Je pensais aussi qu'il s'agissait de cire de paraffine mais j'ai fais des recherches sur cette substance et il s'agirait d'un dérivé du pétrole donc pas de liens avec le mélange de plantes que l'entreprise revendique?

  4. #4
    antek

    Re : Composante Coffee Joulies

    Le marketing est capable de dire qu'avec 1 % de plantes il s'agit d'un mélange de plantes.
    Ou que le pétrole venant de plantes . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Protection système électronique coffee-truck
    Par soudliker dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 16h18
  2. Composante active Composante résistive d'un signal
    Par daffy86 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2013, 15h32
  3. composante continue VS composante alternative
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 08h22
  4. [Help] Atmosphere & Coffee Mate
    Par invitecb6bde19 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 21h00