Problème avimeca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avimeca



  1. #1
    worgui

    Problème avimeca


    ------

    Bonjour,
    j'ai pris une vidéo avec mon téléphone que j'aimerai exploiter avec aviméca mais je rencontre des problèmes.
    Tout d'abord la vidéo était en format mp4 et aviméca ne peut exploiter que les formats avi, j'ai donc effectué la convertion avec le site https://www.onlinevideoconverter.com/fr/cloud-converter .
    Puis j'ai eu un nouveau problème, lorsque je veux lire la vidéo, j'obtiens un écran blanc avec le message "video indisponible, decompresseur h264 manquant".
    Après plusieurs recherche, j ai vu qu'il s agissait d'un codec manquant, j'ai donc essayer de l'installer. D'abord j'ai intallé ceux conseillés sur http://www.jeanvilar.net/phys.asp mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai donc installé divX qui normalement possède ce codec, mais ça n'a pas marché non plus.
    Aussi, suffit-il d'installer un codec pour que celui-ci soit utilisé par avimeca ou faut-il faire un opération supplémentaire?

    Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

    -----

  2. #2
    Yannou29

    Re : Problème avimeca

    Salut, la réponse est un peu tardive mais ayant du utiliser ce logiciel pour un projet j'ai fait une petite méthode pour exploiter n'importe quelle vidéo sous Aviméca:
    "Logiciels requis :
    Aviméca (v.2.7)
    VirtualDub 1.10.4

    Aviméca est un logiciel de pointage gratuit et téléchargeable simplement sur internet. Son défaut principal est qu’il n’est capable d’exploiter uniquement des vidéos de type AVI et
    VirtualDub sert ici à réaliser une capture vidéo d’une partie de l’écran de l’ordinateur, la vidéo au format “.Avi” ainsi réalisée sera directement exploitable sous Aviméca.
    Vous pouvez télécharger VirtualDub 1.10.4 à cette adresse: http://virtualdub.sourceforge.net/ Une fois le fichier .zip décompressé, aucune installation n’est nécessaire il suffit d’ouvrir l’application “VirtualDub”.

    Il faut maintenant paramétrer le logiciel pour pouvoir capturer uniquement une partie de votre écran :
    Ouvrir l’onglet File et sélectionner Capture AVI...
    Ouvrir l’onglet Video
    Sélectionnez “Source...”, réglez ensuite “Source width” et “Source height” de manière à pouvoir capturer correctement la partie de l’écran qui vous intéresse ( en l'occurrence ici votre vidéo à pointer ).
    Nom : rgzg.PNG
Affichages : 7598
Taille : 66,5 Ko
    Si nécessaire, il est encore possible de réduire l’espace de capture via l’onglet Video-> Cropping...
    Vérifiez dans Compression… que c’est bien “(uncompressed RGB/YCbCr)” qui est sélectionné.
    Sélectionnez Set custom format… et réglez la “Frame size” de manière à avoir une qualité vidéo suffisante pour l’exploitation sous Aviméca.
    Pour enregistrer une vidéo il est nécessaire de définir l’endroit où vous voulez l'enregistrer et son nom. Pour ce faire ouvrez l’onglet File puis Set Capture File.
    Vous pouvez maintenant effectuer une capture d’écran en appuyant sur F5 ou F6 et la terminer en appuyant sur ÉCHAP, vous pouvez aussi utiliser les commandes de l’onglet Capture.
    "


    voilà

  3. #3
    worgui

    Re : Problème avimeca

    Bonsoir,
    Merci pour cette explication au sujet de virtualdub, mais j avais trouvé une autre solution pour ma vidéo de départ.
    En fait c'etait la bande son qui posait problème, apparemment avimeca ne peut lire que des vidéos sans bande son, du coup en supprimant la bande son au moment de la conversion en video.avi le problème a été réglé et aviméca pouvait alors lire la vidéo.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. problème lecture vidéo AVIMECA
    Par damastate dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 20h49
  2. avimeca problème de pilote
    Par inviteb5aea052 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 16h51
  3. Avimeca
    Par RLive dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 17h49
  4. Expansion aviméca
    Par invite56c1e715 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 16h43
  5. Video Avimeca
    Par invitef936e0a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 22h16