Pour les vingts ans de tchernobyl les chaines de télés se sont fait un plaisir de diffuser des reportages post-apocalyptiques sur la catastrophe.

Et un des reportage (je ne me rappel plus de la chaine) disait que l'on avait évité de justesse l'explosion nucléaire !

Je ne suis pas un expert en nucléaire, mais cela me laisse vraiment songeur.

Comment un réacteur nucléaire peut-il provoquer une explosion nucléaire ?

J'aimerai vraiment trouver l'explication !