Bonjour,
La notion du type d'astigmatisme me paraît un peu difficile, je veux bien que vous m'aider si mes informations à propos sont fausses
Comment savoir si c'est ce méridien qui est le plus puissant ? de l'ophtalmomètre : s'il y a un chevauchement ex : +2 à 135°, de la kératométrie: Si le rayon de courbure le plus grand exemple : si on a R1= 7.80 à 90° et R2= 7.60 à 0° donc le méridien le plus puissant est à 90°, de l'écriture de la correction le méridien le plus puissant est sur l'axe du cylindre positif par exemple :+2.00(-3.00)90° on fait la transposition on obtient -1.00(+3.00)0° et donc le méridien le plus puissant est à 0° ( horizontal)
Maintenant pour savoir le type d'astigmatisme ( direct, inverse, oblique ) (simple, composé, mixte ) (myopique ou hypermétropique) On a suivant par exemple la correction -1.00(+3.00)90° astigmatisme myopique composé mais direct, inverse ou oblique j'arrive pas à le déterminer
et la même chose si on donne l'axe de la ligne focale, et j'arrive pas aussi de déterminer la direction la mieu vue dans le cas -1.50(-3.50)90°,
Et pour l'astigmatisme cornéen on le déduit de la kératométrie, le total de la correction aui est entre parenthèse et l'interne c'est la soustraction des deux si je me trompe pas
s'il vous plaît si vous pouvez m'aider dans ces points là, je me bloque souvant et surtout dans la détermination du type d'astigmatisme
Merci beaucoup