Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?



  1. #1
    Tsukamine

    Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterais savoir à quelle vitesse se déplace un homme de 1,85m et 90 kg avec hypothétiquement une force de 16 tonnes général au soulever de terre tout en prenant en compte que son physique n'est pas encombrant et qu'il sait courir correctement. Et serait il possible de prendre en compte les frottements de l'aire et le sol qui est en béton.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?

    Salut ,

    On peut soulever 16 tonnes , ça c'est facile - je le fais tous les matins - avec une vitesse nulle : donc , je ne vois pas le rapport .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?

    Bonjour,

    A performances rapportées à la masse corporelle, je ne pense pas que les vitesses maximales de Hossein Rezazadeh, Kevin Levrone ou Ben Johnson soient comparables.
    La question n'a pas de sens, il n'y a pas de rapport entre force et vitesse.
    La puissance que peut déployer un humain prend des formes différentes et est grandement déterminée par la composition des fibres musculaires (rapides vs. lentes).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite18230371

    Re : Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?

    Sur le 100m ou le marathon ?

    Sinon il court à environ 556.52173913 km/h
    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    legyptien

    Re : Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?

    Citation Envoyé par Tsukamine Voir le message
    Bonjour

    Je souhaiterais savoir à quelle vitesse se déplace un homme de 1,85m et 90 kg avec hypothétiquement une force de 16 tonnes général au soulever de terre tout en prenant en compte que son physique n'est pas encombrant et qu'il sait courir correctement. Et serait il possible de prendre en compte les frottements de l'aire et le sol qui est en béton.
    C'est une expérience de pense j'imagine... Que vient faire le mot général la dedans ? La force d'un homme dépend de la quantité de muscle et aussi beaucoup du système nerveux sachant qu'un exercice de force pur sollicite beaucoup le système nerveux. Tu peux avoir récupérer musculairement mais avoir le système nerveux encore éprouve. Les premiers gains en musculation (pas en powerlifting: force) sont dues a une adaptation métabolique du système nerveux plus qu'a un réel gain musculaire (même s'il existe).

    Pour ton expérience de pense, le cœur est a prendre en compte puisqu'il alimente ton surhomme durant la course c'est aussi ca qui peut limiter la vitesse de pointe du surhomme. De toute façon tu pars d'une hypothèse fausse (a 90 kilos tu soulèves pas 16 tonnes) donc le résultat ne peut avoir du sens même si le raisonnement est bon.

  7. #6
    legyptien

    Re : Vitesse d'un homme possèdent une force générale de 16 tonnes aux soulever de terre ?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    La question n'a pas de sens, il n'y a pas de rapport entre force et vitesse.
    Je ne pense pas qu il parle de la vitesse a laquelle "l'homme" soulève les 16 tonnes. Il imagine qu'il va se taper un sprint après sa séance de powerlifting ^^ mais peut etre j'ai pas compris

Discussions similaires

  1. Soulever 10 Tonnes à 1m avec 4 vérins hydraulique
    Par Ouss10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2020, 13h16
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2016, 10h45
  3. Calcul d'une force pour soulever un plateau
    Par sarahhmi dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2014, 14h55
  4. Fréquence d'un piston => soulever un homme dans les airs
    Par invite0485537b dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/01/2012, 22h31