Experience MHD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Experience MHD



  1. #1
    ecolami

    Experience MHD


    ------

    Bonjour ,
    Comment expliquer cette experience de MHD?
    https://www.facebook.com/alexandre.z...65521110244646

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Experience MHD

    Salut,

    Je doute qu'on puisse répondre sur cette simple vidéo
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    XK150

    Re : Experience MHD

    " Très belle expérience " à n'en pas douter ....
    Aurait mieux sa place ici , au premier Avril .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Experience MHD

    Salut,

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Aurait mieux sa place ici , au premier Avril .
    J'ai peut-être été un peu vite (ou raté certaines choses vu que je n'ai pas de connexion Facebook). J'ai surtout trouvé ça très esthétique. Tu es sûr ? Une petite explication en deux lignes pour que je neure pas idiot ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Experience MHD

    Effectivement, s'il y a de l'info, je n'ai pas trouvé mais je dois reconnaitre que je fuis Facebook comme la peste.

    Cela donne l'impression d'être très simple toutefois et sans MHD : une bougie qui est posée dans un bol contenant un liquide inflammable, 2 mèches allumées et quand on fait tomber l'anneau, le liquide qui éclabousse s'enflamme et cela donne cet aspect.

  7. #6
    XK150

    Re : Experience MHD

    Re ,

    Aucune explication , pas plus que celui qui poste ! Justement " très esthétique " ou " trop esthétique " ? Cela sent le faux à plein nez à des lieues à la ronde ....

    " Prouvez moi que c'est vrai , je vous prouverai que c'est faux " .... il en existe des milliers d'autres !

    Strictement idem que les mouvements perpétuels ( mais en pire ici parce que c'est simplement du visuel ) .

    Poster un tel truc qui ne repose sur rien , devrait être interdit par la charte ( rengaine : amha , évidemment ...).

    Il y a assez de choses en physique que l'on croît savoir mais que l'on ferait mieux d'essayer d' apprendre réellement ...

    D'ailleurs , le manque de réactions quasi total des participants habituels est déjà un bon signe ( à mon avis ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Experience MHD

    Merci Xk150;

    On n'a donc rien raté.

    Juste une jolie vidéo d'un truc très visuel.
    Rien à voir avec la MHD a priori.
    Aucune explication / information avec la vidéo.
    Ce que ça montre est presque impossible à comprendre sans explication.

    Impossible de discuter/expliquer quoi que ce soit.

    Je ferme.

    EDIT un participant a remarqué qu'on a juste un anneau qui tombe dans un bol de lait et n'a rien à voir avec la MHD.
    Mais aussi que les éclaboussures sont parfaitement symétriques, ce qui est impossible et donc qu'il s'agit d'une vidéo truquée
    (mon commentaire : ce n'est peut-être pas dans la volonté de tromper, peut-être juste un truc artistique, mais cela a été mal compris par celui dans facebook.
    Mais c'est impossible à vérifier).
    Dernière modification par Deedee81 ; 04/01/2024 à 10h15.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2022, 17h54
  2. Expérience
    Par pheonix59540 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/06/2013, 22h51
  3. Expérience d'un tpe
    Par invite5079b415 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 16h16
  4. Expérience TPE
    Par Thibaut34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 21h51