Coefficient de Charme...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coefficient de Charme...



  1. #1
    invite3ba1ccc6

    Coefficient de Charme...


    ------

    Bonjour,

    J’écoutais une émission radiophonique où un intervenant diplômé en physique, je crois, à parler, très brièvement malheureusement, du coefficient de charme... J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? Svp.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Coefficient de Charme...

    Salut,
    Je n'ai jamais entendu cette expression, mais toujours est-il que "charme" est le nom d'un quark. Quel était le contexte exactement ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite3ba1ccc6

    Re : Coefficient de Charme...

    merci coincoin...

    En gros, c'est au moment d'un impact dans un accelerateur de particule: certaine d'entre elles, un nombre trés restreint, décident de suivre une trajectoire différente des autres si mes souvenirs sont bon... c'est tout ce que j'ai capté de l'interview...

  4. #4
    Rincevent

    Re : Coefficient de Charme...

    le seul "nombre" qui peut intervenir dans ce cas et dont le nom ressemble à "charme" est le "nombre quantique de charme" qui, par définition, est porté par les quarks "charmes"... regarde ce dossier FS pour plus de détails sur la quarkologie...

    j'imagine que ce qui a été dit c'est donc que certaines des réactions amènent l'apparition de quarks "charme" qui sont inclus dans des particules (hadrons) "charmées", c'est-à-dire des particules qui portent une "charge de charme" ou autrement dit qui ont un "nombre quantique de charge non-nul"...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34398d85

    Re : Coefficient de Charme...

    Je pense que aljazzar parle de cette émission de radio l'intervenant s'appelle Patrick Bureinstenas,

    http://www.dailymotion.com/video/x7s...et-ex_creation

    ce qui se dit:
    Des particules projetées sur une cible provoque une explosion, 99,99 % des trajectoire parte au hasard sauf 00,01 % lié à l'expérimentateur, ce 00,01 est une signature quantique appelé coéfficient de charme (?), c'est incroyable n'est ce pas ?

    Qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que le charme ouvert?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 09h55
  2. coefficient de frottement
    Par invitea3fe48ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 12h38
  3. Coefficient de sécurité CE
    Par invite0fbd3378 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h38
  4. coefficient de svedberg
    Par invite1cfef7cf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 09h13
  5. Unités de coefficient
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2006, 08h43