Ultrasons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ultrasons



  1. #1
    invitecf770c95

    Ultrasons


    ------

    Bonjour,

    Grâce aux ultrasons, je sais que l'on peut casser du verre mais, ma première question, est-ce possible de casser des bouteilles de verre comme de bouteilles de vin, de bière etc. ?

    Ma deuxième question est que j'aimerai savoir comment l'on peut créer des ultrasons ayant une fréquence suffisament élevée pour briser du verre. Il y a-t-il des capteur qui émette des ultrasons ?

    En vous remerciant d'avance de l'attention porté a mon message, je vous souhaite une bonne journée

    Tets88

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ultrasons

    Bsr Test 88...
    Ultra son= son de fréquence élevée NON discernable par l'oreille HUMAINE.
    L'oreille humaine peut entenfre des sons jusqu'aux alentours de 18 KHz (tant qu'on est jeune et que l'on ne se rend pas sourd avec des wakmans !!).
    Au delà nous n'entendons plus rien.
    Pour briser qq chose par ultra son faut que la fréquence de résonnance de l'objet soit identique à la fréquence émises.Bien sur faut une certaine "énergie", mais la RAISONNANCE fait qu'il en faut peu.
    Plus l'objet sera massif et plus il faudra d'énergie pour le briser.Mais plus il devient "massif" ,plus sa fréquence de raisonnance baisse et les ultras sons deviennent des sons .....audibles .
    Cordialement

  3. #3
    invitecf770c95

    Re : Ultrasons

    Ok merci pour cette réponse mais cela ne me répond pas directement à la question posée :

    Est-ce qu'il existe un moyen de cassé une bouteille en verre avec des ultrasons ?

    Si ce n'est pas possible mon problème est résolu !

    Bon alors merci et a la prochaine !

  4. #4
    Coincoin

    Re : Ultrasons

    Salut,
    Je me demande si c'est possible : pour un matériau hétérogène (disons non-cristallin), la fréquence de résonance ne doit pas être assez bien définie. De plus, il faut communiquer une grande énergie.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transducteur à ultrasons
    Par invite4ffce04d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 12h15
  2. ultrasons et bulles
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 01h52
  3. détecteur ultrasons/IR
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2005, 18h11
  4. Ultrasons galère
    Par invite10112bde dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 20h16
  5. Ultrasons et dosimétrie
    Par invite09ff5361 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2004, 20h49