crops circle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

crops circle



  1. #1
    hularing

    crops circle


    ------

    bonjour,

    je ne fait pas se topic pour demander la validiter des crop circle.

    ma question est:qui pourrait bien fair c'est figure,pourquoi et surtout comment????

    -----
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  2. #2
    simon50

    Re : crops circle

    Pour la plupart des crops circles, ils sont réalisé par des "artistes", qui s'amusent à écraser des céréales la nuit.

    Mais pour une minoritée d'entre eux, personne ne sait précisément comment ils ont été réalisés.
    Des études ont été réalisés sur ce sujet, mais faudrait les retrouver parmis la montagne d'études pseudo-scientifique...

  3. #3
    thuydiep

    Re : crops circle

    Justement, est-ce que quelqu'un sait si on a deja pris sur le fait ces "artistes" en train de dessiner des crop circles?

    Les sites dedies que j'ai consultes n'en disent mot. De plus, la description des techniques utilisees est assez vague pour certains d'entre eux.

    T.

  4. #4
    hularing

    Re : crops circle

    si tu met le mot artiste entre "" c'est que tu considère qu'il ne sont pas vraiment des artiste or pour fair de pareille figure la nuit sans que personne ne vous voyent faut etre très fort.Mais attention je ne dit pas que certain n'on pas été fait par des humain mais certane figure sont d'une complecité!!!!!

    peut etre que des artiste on été pris en flagrant delit mais alors sa veut dire qu'il nétait pas très doué et personne n'en a parlé
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simon50

    Re : crops circle

    Certains font des crop circles devant caméras. J'ai vu hier (le 2 juillet) sur la 5 un reportage où ils ont filmé montre main la réalisation d'un crop circle par des artistes. En un peu plus d'une heure, ils ont réalisé un crop circle de 10-20 mètres assez complexe.
    Je ne dit pas que cela explique tous les canulards.

    Si j'en croit plusieurs sites, plusieurs signes permettent de reconnaitre les vrais crop circles :
    -les céréales ne seraient pas seulement couchés, mais pliés au niveau du neoud le plus bas de leurs tige, le noeud serait "brulé et même parfois carbonisé".
    -les céréales seraient entrelacés de façon complexe, et non pas couchés bettement en ligne.
    -un champs magnétique inabituellement puissant aurait été mesuré sur certains crop circles.

    Mais ces informations restent à vérifier.

    hularing : si je met artiste entre "", c'est parce que si cétaient de vrai artistes, ils signeraient leur oeuvre, plutot que de faire croire que c'est l'oeuvre d'extraterrestres, et demanderaient la permission aux propriétaires du champs plutot que bousiller la récolte des pauvre agriculteur qui n'ont rien demandés.

  7. #6
    simon50

    Re : crops circle

    page wikipédia sur le sujet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crop_circle
    Dernière modification par simon50 ; 03/07/2007 à 12h11.

  8. #7
    simon50

    Re : crops circle

    désolé pour le double message.
    Je suis nouveau, alors j'ai une excuse

  9. #8
    hularing

    Re : crops circle

    c rien pour le double message c normale puisque on a que 5 minutes pour éditer

    et pour les artiste tu n'as pas tort moi oui

    et pour les cériale j'était au courrent pour la carbonnisation du noeud a la base( c'est parce que le blé est couché tellment vite qu'il y a une réaction chimique ou physique je sais plus.

    mais tu st sur pour la fiabilité de wikipédia sur les crops circle???
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  10. #9
    simon50

    Re : crops circle

    L'article a l'air de manquer de sources. Les informations sont donc à mettre au conditionnel.

    Le GEIPAN n'a pas un département enquetant sur les crop circles ?
    Ou un autre organisme de recherche sérieuse et officiel...

  11. #10
    Europa73

    Re : crops circle

    Citation Envoyé par simon50 Voir le message
    L'article a l'air de manquer de sources. Les informations sont donc à mettre au conditionnel.

    Le GEIPAN n'a pas un département enquetant sur les crop circles ?
    Ou un autre organisme de recherche sérieuse et officiel...
    Bonjour

    Pas le Geipan mais l'Observatoire de Zététique de Nissarte oui :
    http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

    Bonne lecture...

    Cordialement,
    Europa

  12. #11
    invite944f2a4b

    Re : crops circle

    certain disent qu'il sagit de sorte de laser extraterrestres qui couche nos cultures, au lieu d'envoyer un vaisseau il nous fond des joli dessins, m'enfin ils sont balèze pour viser les champs

  13. #12
    patdx

    Re : crops circle

    les crops circle sont des artefacts complexes, produits par des êtres intelligents, capables de maitriser la géométrie, la génération de formes fractales, la navigation aérienne et spatiale, les communications à distance et comprenant l'importance sociale de la culture des céréales. Manifestement ce sont de fins esprits qui s'adressent de manière privilégiées à ceux qui n'ont pas nécessairement les pieds sur terre et consacrent leurs loisirs à la communication interstellaire... et possédant un sens poussé des interactions sociales et de la symbolique, ils seraient aussi ...un tantinet farceurs.

    voici un portrait et une indication du système planétaire d'origine, de ces étranges créatures, qui ... rappelons-le, vivent depuis des milliers d'années parmi nous.




    sur leur production méta-céréalière, voir :


    voir

    http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html


  14. #13
    invite591cb663

    Re : crops circle

    Bravo patdx
    Pas mieux que toi sur cette légende urbaine.

  15. #14
    simon50

    Re : crops circle

    OK, maintenant je suis d'accord : tout les crop circle sont des canulards réalisés par des artistes clandestins.

  16. #15
    Europa73

    Re : crops circle

    Citation Envoyé par Steph-astro Voir le message
    Bravo patdx
    Pas mieux que toi sur cette légende urbaine.
    Bonsoir.

    Il est vrai que patdx a un bon sens de l'humour, cela fait plaisir.

    Cependant j'aimerai revenir sur nos amis Zététiciens si vous me le permettez, car j'aime assez cette synthèse et la conclusion qui en découle :


    Un phénomène bien étrange que celui des cropcircles: véritables oeuvres humaines? messages surnaturels? ou bien juste un phénomène de foire, formidable réussite médiatique? Dans tous les cas, toute la vérité n'est pas faite. On attend encore l'explication ultime qui fera toute la lumière sur les agroglyphes. A moins que... qui sait? Comme dirait l'autre : "Quelque chose de très étrange est peut-être en train de se produire!"

    http://wwwassos.utc.fr/orion/physique/Cropcircles2.php
    Les Zététiciens eux aussi savent faire preuve d'humour, cependant ils ont hommis de mentionner une charactéristique très importante :

    Les plus beaux agroglyphes que l'on trouve sur Terre ont tous une charactéristique commune, les épis (blés) couchés sont tressés et je l'ai bien vu dans nombre de vidéos. Ce qui est quand même problématique car l'hypothèse de la planche ne tient plus et il faudrait à prioris énormément de temps pour le faire (à quoi bon d'ailleurs )

    D'autant plus que les Circlemakers le disent eux-mêmes, les crop fait à l'aide de planches sont détectables facilement car seul la partie centrale ou est passée la planche est bien aplanie, les côtés ont tendance à ne pas l'être autant car la pression exercée par le pieds n'est pas la même.

    Rappellez vous aussi que les Circlemakers qui sont les meilleurs au monde disent eux-mêmes s'inspirer de certains agroglyphes et rendez vous sur leur site, vous verrez que leur source d'inspiration est de loin bien meilleur qu'eux.http://www.circlemakers.org/

    Voilà pourquoi selon moi, même les Zététiciens l'avouent, il n'y a pas encore à ce jour une théorie qui explique tout.
    Cette absence de théorie ne veut rien dire dans l'absolue, si ce n'est que l'utilisation de la planche pour ce faire n'est pas valable dans tous les cas.

    Un dernier point qui me tracasse un peu, quel est le petit génie qui a inventé ces dessins inconnus de tous auparavant et pourquoi ne veut il pas se faire de la publicité, autant au niveau artistique que technique ? Chapeau !!!

    Un petit champ magnétique rien que pour le plaisir des yeux :
    http://www.pisymphony.com/BLOG/CROPC...T/uk2000co.jpg

    Cordialement,
    Europa

    Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverneMarivaux, La vie de Marianne
    Dernière modification par Europa73 ; 03/07/2007 à 17h42.

  17. #16
    hularing

    Re : crops circle

    c'est vrai mais quand on voit l'image du cropcircle que tu met a la fin de ton post
    on comprend tout de suite qu'il est impossible que tout les cropcircle soitfait par des humain!!!

    j'en conclu car on c'est aprfois éloigné du sujet c'est que l'explication de la fabrication n'est pas encore faite!!!
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  18. #17
    Europa73

    Re : crops circle

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    c'est vrai mais quand on voit l'image du cropcircle que tu met a la fin de ton post
    on comprend tout de suite qu'il est impossible que tout les cropcircle soitfait par des humain!!!
    Bonsoir Hularing.

    Attention, je n'ai jamais laisser sous-entendre pareille supposition, juste que la technique de la planche n'explique pas tous les agroglyphes, le reste n'est que pure spéculation qui ne m'intéresse même pas.
    Le but de la recherche à ce niveau est de comprendre la technique, l'auteur c'est une autre question.

    j'en conclu car on c'est aprfois éloigné du sujet c'est que l'explication de la fabrication n'est pas encore faite!!!
    Tout à fait, du moins pour certains.

    Cependant, ne perdez pas de vue qu'il y a toujours un aspect mercantile et donc pécunier en arrière coulisse, comme c'est le cas pour nombre de sujets qui n'ont toujours reçu une explication digne de ce nom, donc prudence dans vos lectures et dans vos conclusions...

    Cordialement,
    Europa

    Tout ce qui brille n'est pas de l'or.

  19. #18
    hularing

    Re : crops circle

    tu a raison faut pas etre presser il faut analyser les information que l'on a avant de conclure
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  20. #19
    invite591cb663

    Re : crops circle

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    c'est vrai mais quand on voit l'image du cropcircle que tu met a la fin de ton post
    on comprend tout de suite qu'il est impossible que tout les cropcircle soitfait par des humain!!!
    En quoi est-ce impossible ?
    Donc en fait avec ce sujet tu posais une question en ayant déjà la réponse ?

  21. #20
    eklipse

    Re : crops circle

    la serie "mystere" est passée par là!

  22. #21
    Yoyo

    Re : crops circle

    Bonsoir

    Il semble que la question initiale soit biaisée par le fait que l'auteur ait deja une idée précise de la reponse qu'il souhaite avoir...

    enfn j'ai du mal a voir la relation entre les thematiques du forum et les crop circles...

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Crop circle
    Par princessleila dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2008, 09h00
  2. Cercle ou crop circle (?)
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 20h12
  3. Analyse des minéraux argileux à l'intérieur d'un crop circle
    Par invite7377f47f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 14h06