Eventualité d'une vie sur Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eventualité d'une vie sur Mars



  1. #1
    invitef54ac375

    Question Eventualité d'une vie sur Mars


    ------

    Bonjour,
    Voilà il se trouve que je suis en seconde et qu'en préparation de la première, notre professeur de SVT nous a demandé de préparer un TPE.
    Avec mon groupe, nous avons choisi le thème suivant: éventualité d'une vie sur Mars.
    Si vous aviez des idées, ou bien des sources intéressantes (internet, livres,...).
    Je vous remercie d'avance
    Pauline

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Eventualité d'une vie sur Mars

    Citation Envoyé par Polinette44 Voir le message
    Bonjour,
    Voilà il se trouve que je suis en seconde et qu'en préparation de la première, notre professeur de SVT nous a demandé de préparer un TPE.
    Avec mon groupe, nous avons choisi le thème suivant: éventualité d'une vie sur Mars.
    Si vous aviez des idées, ou bien des sources intéressantes (internet, livres,...).
    Je vous remercie d'avance
    Pauline
    IL y a de l'eau dans le sol martien, sous forme de glace (pergélisol). Plus en profondeur, avec le gradient géothermique, on peut facilement imaginer de l'eau liquide, et donc pourquoi pas une vie microbienne invisible en surface.

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite60ec2224

    Re : Eventualité d'une vie sur Mars

    Salut !
    jhe pense que tu peux aussi parler des "glaises" decouvertes y a pas si longtemps, dans le sol martien.
    D'ailleure ces zone de "terre glaise" apportent quelques indices interressants
    sur l'existance d'une période prolongé de l'eau sur Mars.
    Si tu veux des infos très précise sur le sujet va sur ciel&espace radio, et y a pas mal de sujet qui traitent de Mars ! notamment un reportage audio avec Jean Pierre Bribing en 4 parties très interressant voilà le lien : http://www.cieletespaceradio.fr/inde...ysteme-solaire