Je te dis exactement le contraire !Si tu es capable de donner un réponse valide d'un point de vue rationnel, ça veut dire que tu es bien plus malin et compétent qu'une multitude de gens (experts ou pas) qui se sont penchés sur le problème bien avant que tu ne t'y intéresses en venant poster ici.
Moi, contrairement a toi, je ne me permet pas de croire immédiatement a des stupidités métaphysique d'un autre âge dès qu'on a un phénomène naturel qu'on ne comprends pas.
c'est toi qui affirme qu'il y a une explication ésotérique la dedans, alors ne renverse pas les rôles stp.
Autre truc essentiel qui t'as complètement échappé dans tes croyances puériles qui t'aveuglent :
La commission PAN n'a PAS pour objet de démontrer la présence d'ET mais de donner des explications physique a des phénomènes incompris.
TRES exactement l'inverse de ce que tu crois, donc
Renseignes toi mieux la prochaine fois
Que des personnes, ne connaissant rien aux bases élémentaires de la physique, se permettent de penser que cette commission a pour objet de prouver la présence d'extra terrestre, ça les regarde, tant pis pour eux, comme pour toi, si ils sont complètement a coté de la plaque.
Le fait est que cet commission a pour objet d'essayer de comprendre ce que sont certains PAN.
Et alors... si tu étais moins obtus, moins recroquevillé sur tes croyances, tu aurais lu ce que je dis plus haut : nul doute qu'il existe des PAN... par définition !
Nul doute qu'il existe quantité de phénomènes incompris dans l'atmosphère.
Si tu connaissais un peu mieux la physique, tu saurais ça, on l'apprend très rapidement quand on cesses de croire pour commencer a s'instruire.
Mais en faire des petits hommes vert est une démarche esotérique retrograde qui ne repose sur rien, aucun preuve, aucun indice et qui va a l'encontre des lois physiques et du bon sens le plus élémentaire.
Ca te plait de croire aux ET ? ben crois aux ET... franchement ça m'indiffère complètement, moi ce que je recherche, et que je trouve ici, c'est des personnes sérieuses qui peuvent m'apprendre des choses quand toi tu crois déjà tout savoir et que tu viens pour nous raconter des histoires pour enfants qui n'interessent que toi et pithut dans votre dialogue de sourd.
Il n'y a donc aucune discussion intéressante a attendre de ta part sur le sujet.
Au moins c'est clair et net ...
que de la rumeur basée sur des pixels foireux de vidéo incertaines.
Tu n'as vraiment rien pigé a ce que signifie une démarche scientifique et, je te l'ai déjà dit, tu trouveras sur d'autres forum des intervenants qui t'ecouteront.
Va donc sur "lesovni.com" et autres débilités du genre, la bas tu feras un tabac !
Ici tu n'es qu'un charlatan sans arguments.

) mentionnait le fait que plus on améliore nos moyens d'observations, plus on se rend a l'évidence qu'on ne découvre aucun indice de vie.