
Personne ne t'oblige à y aller si un jour ça se fait!
L'un n'empêche pas l'autre!
Question maintes fois débattues, sur le sous-forum dédié à Mars (où tu aurais-dû d'ailleurs publier ce post)...
Merci pour vos réponses !!!
Je fais un TPE et votre avis n'est pas suffisant
Je voudrais savoir si techniquement c'est possible??!
a+
![]()
Bsr à toi,
Reste à savoir ce que tu appeles "vivre sur Mars".?
Lorsque dans qq décennies l'homme l'homme aura posé les pieds sur MARS.....il y vivra (forcément)
"Techniquement"........la réponse est oui !
Mais c'est pas demain qu'il y fera du vélo et béchera son coin de jardin !!
A+
Déjà on va pas faire le TPE a ta place
ca dépend : t'es riche ?
Tes questions sont fondamentalement supercielles, soit plus precis et tu auras des réponses.
Là, on a l'impression très nette que le sujet te gonfles et que tu comptes sur nous pour le faire rapidos a ta place.
J'espere que ce n'est qu'une impression ... a toi de prouver le contraire maintenant.
Bien sur que que vous allez pas faire le TPE à ma place!
Je demande simplement des renseignements à des gens qui seraient passionés sur ce sujet et qui auraient des sources sûres...
Merci tt de même pour votre réponse!
... et c'est tout ?
t'as pas d'autres questions ?
bon, quelques obstacles techniques =>Je voudrais savoir si techniquement c'est possible??!
- gravité de 1/3 de celle de la terre
donc problèmes physiologiques obligatoires
- atmosphère de 1/200 eme de celle de la terre et mauvaise composition pour la vie
donc vie en scaphandre a l'extérieur des habitations pressurisées.
- distance qui nous sépare : c'est pas la porte a coté, un aller retour c'est 2 ans 1/2 minimum, d'ici a ce qu'on perfectionne les moteurs a poussée continue qui ne feront que réduire le temps de vol mais peu les temps d'aller/retour, car les vols sont assujettis aux fenêtres de tir, cad a la disposition précise de planètes.
En gros ça sera toujours très long de faire l'aller retour.
- Et là-bas ... y a du cailloux donc faut tout amener.
en résumé :
C'est tellement pas gagné d'y habiter qu'on y a même pas encore mis le pied.
mais ça c'est mon avis que tu n'es pas obligé de partager
D'autant plus que je crois qu'on y sera de façon définitive d'ici moins de 2 siècles (j'ai lu Hawkings récemment LOL)
