Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

L'homme peut il vivre ailleurs que sur Terre

1. jahweeed59

Talking L'homme peut il vivre ailleurs que sur Terre

bonjour a tous!!

voila je suis en 1erS et nous avons un TPE a faire pour la fin de l'année
    pour commencer le sujet de tpe que nous avons choisi est le suivant:"L'homme peut il vivre ailleurs que sur terre?"

alors voila je sais que pour l'instant l'homme ne peut pas
    et pour vous??pouvons nous vivre ailleurs aujord'hui ou demain??
    si oui coment??par quelle moyen?? mais surtout ou??
    qelles sont les planéte suséptible de nous acceuillir??
    Je sais que cela fait beaucoups de questions mais je vous demande de répondre qu'à celle qui vous interresse le plus!!Si vous connaissez un site internet pouvant répondre aà mes questions, merci de e l'indiquer

Je vous remercie d'avance

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. f6bes

Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!

Re : L'homme peut il vivre ailleurs que sur Terre

Bsr à toi,
    Ben l'homme (s) a bien vécu sur la Lune !
    Mais faudrait que tu définisses ce que tu entends par "vivre ailleurs" (sous QUELLES conditions).
    Regarde donc les discussions sur le forum,; cela a déja été abordé !
    ]

Bonne soirée
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)

3. Gilgamesh

Parcours Etranges

4. astrolabstory

non seulement l homme peut vivre sur d autre ' planete' mais il se doit de le faire, car la survie de l espece en depend...!et ce dans un avenir pas si lointain que ca....la logique des choses font que ' l homme' va devoir inexorablement visiter et apprivoiser d autre planete. l homme tiens sa du plus profond de lui, il se doit de conquerir de nouveau territoire et ce depuis la nuit des temps...biensure la propulsion qui nous permettra de nous deplacer a tres grande vitesse n est pas encore au point....mais bon, se n est qu une question de temps....d ailleurs s est dommage, je serai peut etre plus la pour le voir.....tans pis!!!stars wars n est peut etre pas qu un film!!mais un documentaire!...........

5. Carcharodon

Salut,

Et bientôt les poules auront des dents ! et si ma grand mère en avait on l’appellerait mon oncle !
    ba voyons...
    Traiter Starwars de documentaire, c'est vraiment n'avoir rien pigé, ou du moins ne rien connaitre, à l'astronautique.

Le titre du topic ne veut, lui aussi, pas dire grand chose :
    Ça signifie quoi, vivre ailleurs que sur terre ?
    combien de temps, dans quelle conditions de gravité ?
    Dans l'espace ou sur une planète, un astéroïde... ?
    A la merci des rayons cosmiques et solaires, ou protégés ?
    Avant ou après qu'on ait résolu les problèmes de dégénérescence musclo-squelettique causés par l'impesanteur ?
    Avant ou après que la médecine permette de beneficier de traitements adéquats, si on les trouve un jour ?

Sujet choucroute.

Comme d'hab, les seules bonnes questions c'est celles auxquelles ont réfléchi bien, avant de les poser.
    Traiter un seul des points énuméré plus haut dans le détail vaut 10 fois plus que traiter le tout de façon généraliste et superficielle, comme ce qu'implique la question telle qu'elle est posée.
    On ne met pas la charrue avant les bœufs.
    Que le grand cric me croque !

6. ventilopomme

Citation Envoyé par astrolabstory Voir le message
    non seulement l homme peut vivre sur d autre ' planete' mais il se doit de le faire, car la survie de l espece en depend...!et ce dans un avenir pas si lointain que ca....la logique des choses font que ' l homme' va devoir inexorablement visiter et apprivoiser d autre planete. l homme tiens sa du plus profond de lui, il se doit de conquerir de nouveau territoire et ce depuis la nuit des temps...biensure la propulsion qui nous permettra de nous deplacer a tres grande vitesse n est pas encore au point....mais bon, se n est qu une question de temps....d ailleurs s est dommage, je serai peut etre plus la pour le voir.....tans pis!!!stars wars n est peut etre pas qu un film!!mais un documentaire!...........
    Je pencherais plutôt pour Star trek vu ton envolée cosmique enfin chacun ses préférences ...
    <Space, final frontier.

These are the voyagers of the starship, Enterprise

His five-year mission to explore strange new world, to seek out new life and new civilisations

to boldy go where no man has gone before !>
    Je dirais qu'on pourrait déjà le faire (par exemple la Lune) .
    Mais comme dit capitaine kirk , il faudrait déjà unifier la planète
    exclu à jamais du présent

• Publicité

7. misal

Citation Envoyé par jahweeed59 Voir le message
    bonjour a tous!!

voila je suis en 1erS et nous avons un TPE a faire pour la fin de l'année
    pour commencer le sujet de tpe que nous avons choisi est le suivant:"L'homme peut il vivre ailleurs que sur terre?"

alors voila je sais que pour l'instant l'homme ne peut pas
    et pour vous??pouvons nous vivre ailleurs aujord'hui ou demain??
    si oui coment??par quelle moyen?? mais surtout ou??
    qelles sont les planéte suséptible de nous acceuillir??
    Je sais que cela fait beaucoups de questions mais je vous demande de répondre qu'à celle qui vous interresse le plus!!Si vous connaissez un site internet pouvant répondre aà mes questions, merci de e l'indiquer

Je vous remercie d'avance
    Vivre ailleurs ? je dirais en l'état actuel de nos connaissances non, l'Homme ne peut pas vivre ailleurs que sur la Terre
    Survivre ailleurs ? oui, l'Homme à survécu sur la lune grâce à sa combinaison

8. pseudo*

"L'homme peut il vivre ailleurs que sur Terre"

Oui bien sûr, mais seulement quand il aura vaincu la mort. En attendant il n'est qu'une larve qui grouille copule et se chamaille.

9. Tawahi-Kiwi

Bonjour,

je crois que tout a deja ete dit il y a trois ans vu la question. Une question de base peut etre reformulee si l'on veut, et repartir dessus mais dans l'etat actuel de la discussion, il n'y a pas grand chose a dire.

Pour la moderation,
    T-K
    Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)

10. astrolabstory

Re : La vie extraterrestre, exobiologie, rêvons ensemble !

bin quoi j ai bien le droit de rever!!...l avancé de la medecine permettra un jour de voyager dans l espace....la question de l adaptabilité de l homme dans l espace n est qu une question de temps, un jour, on enverra des hommes sur des generations pour explorer d autre planete. biensure seulement quand ' la procreation', avec tout se que cela comporte, sera possible( l accouchement, la grossesse....). les probleme que vous citer ne sont que des probleme materiel. la vrai question et de savoir jusqu ou on va aller pour aller le plus loin possible....envoyer des clones humain??ou des hommes qui ne reviendrons pas???....aller j attend votre reponse....

• Publicité

11. Tawahi-Kiwi

Re : La vie extraterrestre, exobiologie, rêvons ensemble !

Citation Envoyé par astrolabstory Voir le message
    bin quoi j ai bien le droit de rever
    Bonjour,

Futura-Sciences possede un forum a vocation scientifique. Meme si l'imagination fait partie integrante du processus de recherche scientifique, elle est aussi soumise a de nombreuses contraintes. Rever de tout et n'importe quoi n'est pas de la Science et tient plus de la science-fiction sans bases prealables. Dans un forum, cela tient plus de la discussion de comptoir que d'une discussion scientifique.

Je t'invites donc a lire la charte et notamment le point 6.

6. Ayez une démarche scientifique... ...Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Pour la moderation,

T-K
    Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)

12. bzh_nicolas

Il faudrait déjà commencer par définir "vivre ailleurs que sur Terre". L'Homme est allé sur la Lune, mais dire qu'il y a vécut est exagéré, de cours séjours au mieux...
    Il faudrait aussi définir les "ailleurs" possibles (station orbitale, vaisseaux en transit interstellaire, planète, etc...).
    Après il y a aussi la question : dans quels délais (10 ans, 100 ans, 1000 ans, ...) ?

13. Nicolas Daum

Comme les autres je pose deux questions :
    * Qu’est-ce que vous entendez par « vivre » ? Est-ce résider provisoirement comme dans la station spatiale ou sur les bases lunaires voire martiennes telles qu’elles ont été envisagées à des fins scientifiques ou bien est-ce habiter à titre permanent et donc cultiver la terre (ou plutôt le régolite ), extraire des minéraux, et tutti quanti comme sur terre ? Ça change tout.
    * Qu’est-ce que vous entendez par « ailleurs » ? Est-ce des stations spatiales plus ou moins grandes et plus ou moins comme des villes terrestres ou bien est-ce des planètes comme Mars colonisées, voire des planètes d’autres systèmes solaires ?

Si l’on envisage par exemple l’établissement de bases permanentes sur Mars, quelles qu’en soient les fins, ça me parait tout à fait possible sans pousser les technologies actuelles dans leurs derniers retranchements… à condition d’y mettre les moyens, c’est à dire d’acheminer des dizaines de milliers de tonnes de matos divers et de ravitaillement comme pour une station sur l’Antarctique. Une fois qu’on aura vu l’addition on se demandera à quoi ça sert.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

14. Valkyrie

Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Comme les autres je pose deux questions :
    * Qu’est-ce que vous entendez par « vivre » ? Est-ce résider provisoirement comme dans la station spatiale ou sur les bases lunaires voire martiennes telles qu’elles ont été envisagées à des fins scientifiques ou bien est-ce habiter à titre permanent et donc cultiver la terre (ou plutôt le régolite ), extraire des minéraux, et tutti quanti comme sur terre ? Ça change tout.
    * Qu’est-ce que vous entendez par « ailleurs » ? Est-ce des stations spatiales plus ou moins grandes et plus ou moins comme des villes terrestres ou bien est-ce des planètes comme Mars colonisées, voire des planètes d’autres systèmes solaires ?

Si l’on envisage par exemple l’établissement de bases permanentes sur Mars, quelles qu’en soient les fins, ça me parait tout à fait possible sans pousser les technologies actuelles dans leurs derniers retranchements… à condition d’y mettre les moyens, c’est à dire d’acheminer des dizaines de milliers de tonnes de matos divers et de ravitaillement comme pour une station sur l’Antarctique. Une fois qu’on aura vu l’addition on se demandera à quoi ça sert.

ND
    Bien qu'étant un partisan du "Aller vivre dans l'espace " je ne peux qu'abonder dans le sens de Nicolas Daum et vous demander ce que vous sous-entendez par vivre dans l'espace.
    Pour vous est-ce ceci :
    http://www.youtube.com/watch?v=swMAjaQ5AsQ
    cela :
    http://www.youtube.com/watch?v=oazFe...eature=related
    ou bien tout simplement des dômes (ou des puits ) sur la Lune ou Mars. Si ce n'est une colonie sur Alpha/Proxima Centauri comme dans Avatar (encore qu'il faudrait avoir mis en évidence la présence de planètes dans ce système).
    Vient ensuite la question du comment et du pourquoi.
    Maintenant qu'on a amené tous nos gugusses sur notre jolie colonie comment on fait pour qu'ils ne nécessitent pas une assistance permanente de la planète-mère (s'ils sont sur la Lune ou en L4/5 pas trop de soucis mais sur Mars et plus loin bonjour les dégâts) et surtout le sempiternel POURQUOI. Pourquoi aller dans l'espace ? pourquoi faire ? pour quelles raisons ?
    Dans le cadre d'un TPE je vous conseille sincèrement de ne pas être trop généraliste. Trouvez un point qui vous plaît et creusez-le à fond. Au pire vous pourrez parler vite fait des autres points en les mettant en relation avec votre problématique mais surtout n'essayez pas de tous les développer. Vous n'aurez jamais le temps d'y arriver de manière satifaisante.
    La Terre est le berceau de l'humanité. Il est temps d'en sortir

• Publicité

15. Shagiu

L'Homme est "taillé" pour vivre sur la Terre. Ailleurs, les conditions de vie ou de survie lui seraient probablement plus pénible ; voir impossible sur un temps relativement long.
    "Nihil mirari, nihil lacrimari, sed intellegere" B. Spinoza

Discussions similaires

1. La probabilité d'apparition de la vie ailleurs que sur la Terre
    Par Pierre de Québec dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 90
    Dernier message: 30/08/2009, 20h43
  2. Peut-on vivre autre part que sur Terre ?
    Par benfarran dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 121
    Dernier message: 02/12/2005, 12h52
  3. Des niches biologiques sur Titan : la vie ailleurs que sur terre ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2005, 17h34
  4. vivre sur terre ?????????
    Par Brutos dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2005, 15h02
  5. est il possible réellement de vivre autre part que sur terre
    Par arno15 76 dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2003, 21h50