L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court



  1. #1
    invite3b198aed

    Exclamation L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court


    ------

    Bonsoir,
    C'est mon premier message ici. Veuillez m'excuser si un sujet a été créée mais je n'ai point trouvé dans la fonction recherche.

    Je lis souvent vos posts très intéréssants. Je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions.

    Une question me tourmente quand je me suis rappelé de cette histoire d'astéroïde qui a été vu deux jours après son passage près de la Terre en 2006 et qui n'a point été remarqué par la NASA ? Cela montre donc que la NASA n'a donc pas réponse à tout, la communauté scientifique a en quelque sorte commi une erreur ?

    J'espère être on ne peut plus clair. Si un objet change de direction et que la NASA ne le voit pas, on est mal lotti. C'est effrayant, je ne vous cache pas que j'ai trouvé mes sources simplement en cherchant sur Google.

    Pouvez-vous m'en dire plus ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    Bjr à toi,
    Dans ce cas il est TOUJOURS bon de mettre un lien des "sources". Ca évite à tout un chacun de devoir REFAIRE une RECHERCHE pour ESSAYER de retrouver ....tes sources.

    Une "erreur" c'est lorsqu'on se "trompe" ou l'on fait un "mauvais jugement".
    Dans le cas cité pas d'erreur ou de mauvais jugement....................ca r APPAREMMENT la "chose" est passé inaperçue.

    On ne peut pas faire d'erreur ou de mauvais jugement sur qq chose................dont on ne connait pas l'existence.

    A+

  3. #3
    invite3b198aed

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    Certes.

    Voici "l'engin" en question http://en.wikipedia.org/wiki/2006_HZ51
    c'est celui qui a été vu au dernier moment par la NASA. Me tromperai-je, tout le monde en a entendu parlé et les médias se fichaient royalement des scientifiques qui l'auraient pas vu avant.

    D'où ma question.

  4. #4
    whoami

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    Bonjour,

    Ni la NASA, ni personne n'a jamais affirmé qu'on pouvait tout voir, tout enregistrer, ne serait-ce que pour une question de budget, et de possibilité (par exemple, si l'approche se fait dans la direction du soleil pour nous).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    Citation Envoyé par frandima Voir le message
    Bonsoir,

    Une question me tourmente quand je me suis rappelé de cette histoire d'astéroïde qui a été vu deux jours après son passage près de la Terre en 2006 et qui n'a point été remarqué par la NASA ? Cela montre donc que la NASA n'a donc pas réponse à tout, la communauté scientifique a en quelque sorte commi une erreur ?
    La Nasa, et l'ensemble des agences à travers le monde ne peut pas tout observer. Ceci dit, il faut tempérer ton inquiétude dans la mesure où plus les objets sont petits, donc moins dangereux, plus on risque de passer à côté. Mais il est vrai que certains peuvent faire de sacrés dégats.

    Citation Envoyé par frandima Voir le message
    J'espère être on ne peut plus clair. Si un objet change de direction et que la NASA ne le voit pas, on est mal lotti. C'est effrayant, je ne vous cache pas que j'ai trouvé mes sources simplement en cherchant sur Google.
    Ce genre d'objet ne peut pas changer de direction, à moins d'être percuté par un autre.

    Citation Envoyé par frandima Voir le message
    Pouvez-vous m'en dire plus ?
    En fait, pour se tranquiliser, disons que les objets sont d'autant plus rares qu'ils sont gros, et que donc leur probabilité de nous impacter décroit. A chaque seconde, il y a des grains de matière qui tombent, alors que des astéroïdes de plusieurs kilomètres ne nous rencontrent qu'à des échelles de dizaines de millions d'années.

  7. #6
    LaRacineCarree

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    A noter que la NASA "suit" un certain nombre d'objets géocroiseurs et met à jour, lorsque des observations le permettent, la trajectoire et donc les probabilités de collision avec la Terre, comme cela fut récemment le cas avec l'astéroïde Apophis.

    La liste est consultable sur internet, voir lien dans l'article suivant

  8. #7
    Sax Russel

    Re : L’astéroïde 2006 HZ51 et astéroide tout court

    Citation Envoyé par LaRacineCarree Voir le message
    A noter que la NASA "suit" un certain nombre d'objets géocroiseurs et met à jour, lorsque des observations le permettent, la trajectoire et donc les probabilités de collision avec la Terre, comme cela fut récemment le cas avec l'astéroïde Apophis.

    La liste est consultable sur internet, voir lien dans l'article suivant
    Les seules inquiétudes que l'on puisse avoir à l'heure actuelle (et encore très mesurées), résident dans l'incertitude de la trajectoire de certains corps, après être passé près d'une planète.
    Donc soyons clair: il ne s'agit pas à proprement parler d'inquiétude, mais de "non certitude d'absence totale de risque". Le problème, c'est que lorsque les scientifiques émettent ce genre de message, les médias, pour peu qu'on se trouve dans une période de faible actualité, reprennent l'info en la simplifiant et font peur aux gens.

Discussions similaires

  1. Astéroïde
    Par invitef1a58918 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 11h29
  2. astéroide?
    Par invite95049a0e dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2009, 12h36
  3. astéroide
    Par pithut dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2008, 07h17
  4. Astéroïde?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 20h11
  5. Astéroïde ?
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h49