Bonjour,
Voilà, je suis en train d'écrire un article expliquant qu'il ne peut pas y avoir eu de visites d'extraterrestres sur Terre.
Voici les arguments de base que j'utilise, qu'en pensent les scientifiques?
Merci pour vos conseils.
Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, est à 40 000 milliards de kilomètres. Si la terre était un ballon de football, Proxima serait à
Admettons qu'il y ait une planète habitée autour de Proxima. Il faudrait près de 500 ans à un vaisseau spatial voyageant à la vitesse prodigieuse de 1 millions de km/h. Aujourd'hui la fusée la plus rapide que nous avons construit, emmène la sonde New Horizons en se "traînant" à à 60 000 km/h. Et cette sonde ne pèse que 260 kg.
Pour envoyer 3 hommes vers la Lune pendant une semaine, les américains ont construit la fusée Saturn V qui pesait 3000 tonnes. Pour effectuer un voyage depuis Proxima, il faudrait nécessairement un vaisseau spatial beaucoup gros.
Admettons que si les Centauriens vivent 100 000 ans, un voyage de 500 ans ne réprésente qu'une petite promenade.
Puisqu'il faudrait une énergie colossale pour arracher un vaisseau aussi énorme de l'attraction de leur planète, admettons qu'ils l'aient construit dans l'espace. Cependant quels matériaux pourraient résister à une vitesse d'éjection d'un plasma de 1 million de km/h?
L'impact d'une météorite de la taille d'un grain de blé aurait les mêmes effets qu'un Airbus tombant à pic sur le sol. Et à une vitesse de 1 millions de km/h, c'est impossible de détecter à temps une météorite aussi petite à 1000 km et dévier un vaisseau spatial de plusieurs dizaines de milliers de secondes.
Selon les ufologues, spécialistes des ovni , on ne peut pas raisonner ainsi car on ne sait pas à quoi nous mènera la technologie: il y a deux cents ans, les voitures les plus rapides étaient tirées par des chevaux à une vitesse de 60 km/h, jamais on n'aurait pensé qu'on multiplierait cette vitesse par 1000 avec une fusée. On peut donc penser que dans quelques centaines d'années la vitesse pourra encore être multipliée par 1000 jusqu'à arriver à un million de km/h et plus.
L'erreur de ce raisonnement est qu'on ne peut pas toujours prolonger une tendance passée pour obtenir futur, car la vie ne fonctionne pas ainsi: les arbres ne grandissent pas jusqu'au ciel. Ceci parce que la matière fonctionne avec des lois et des limites très précises et on ne peut pas faire ce qu'on veut, quelle que soit la technologie qu'on utilise.
Par exemple un hélicoptère volant très lentement peut faire un demi tour sur place, mais c'est totalement impossible pour un avion de chasse volant à 4000 km/h. Un simple calcul montre que le pilote et son avion subirait une accélération tangentielle de plus de 5000g. Aucune structure ne pourrait résister à une telle force et le pilote sera complètement écrabouillé: les pilotes les plus entrainés supportent au maximum 7g.
Que pensez vous de cette façon d'argumenter?
Merci pour vos conseils.
-----