Ovni /E.T - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 93 sur 93

Ovni /E.T



  1. #91
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T


    ------

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Comment faire la preuve qu'une force divine n'existe pas et comment la communauté ufologique prendrait une tel déclaration péremptoire? Dans cette affaire tout est a charge: "Tout ce que vous direz ou pas sera retenu comme preuve qui confirme nos théories"

    Les grand organismes n'affirment ou n'infirment rien car la plupart s'en tapent complètement le coquillard autant que les fées des bois ou le père noël.

    A++

    Dan
    Je ne suis pas de cet avis. Avec les dizaines ou les centaines de milliers de clichés de la planètes pris par les satellites chaque jour depuis des années, il me semble peu probable que les grandes puissances ne sachent toujours pas si une petite partie des engins évoluant dans le ciel est ou non d'origine extraterrestre. Quand on sait que certains satellites peuvent prendre des photos d'objets de quelques dizaines de centimètres à même le sol, on peut raisonnablement penser qu'un engin ET arrivant dans l'atmosphère aurait bien du mal à passer incognito. Donc, non, il est beaucoup plus probable que les armées ou même un groupe d'étude des pans (qui est lié à la dgac et l'armée), aient une réponse claire à ce sujet plutôt que le contraire.

    -----

  2. #92
    invite50b7c6f7

    Re : Ovni /E.T

    Je pense qu'il y a une volonté de ne pas faire le point de manière ouverte pour diverses raisons. Et de toute façon, si des engins exotiques survolaient effectivementle territoire, on n'en saurait strictement rien parce que cela ouvrirait d'énormes perspectives en matière d'armement, d'aéronautique et d'astronautique. Le temps que tout soit compris, il pourrait s'écouler des décennies ou même des siècles et la recherche civile ne profiterait pas de sitôt des avancées scientifiques que le sujet pourrait apporter.

  3. #93
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Ovni /E.T

    Ok, c'est gagné, on ferme vu que mes remarques n'ont pas l'air de rediriger cette discussion qui etait perdue depuis deja quelques dizaines de messages.

    Juste pour finir, j'ai recu ce lien aujourd'hui d'un talk de Michael Schermer (en anglais) sur les origines des croyances concernant ce genre de sujet (ainsi que toutes les autres croyances que l'on peut trouver sur le net). C'est assez interessant et donne une vue scientifique sur l'origine des croyances pseudoscientifique.

    http://www.ted.com/talks/michael_she...deception.html

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Ovni
    Par PADOLYIMF dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2009, 13h28
  2. ovni ?
    Par invite3625c636 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  3. un ovni ?
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 16h47