grand besoin de savoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

grand besoin de savoir



  1. #1
    inviteb88330ea

    Red face grand besoin de savoir


    ------

    bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais savoir si la masse ou le volume...( je ne suis pas très informé des termes scientifiques et n'est pas beaucoup de culture à ce niveau )
    enfin est ce que les planètes grossissent? est ce qu'elle reste toujours de la même taille?
    et est ce que chaque planètes est une potentielle supernova?
    je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et ou de me lire. très bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : grand besoin de savoir

    Citation Envoyé par zéphyr17 Voir le message
    bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais savoir si la masse ou le volume...( je ne suis pas très informé des termes scientifiques et n'est pas beaucoup de culture à ce niveau )
    enfin est ce que les planètes grossissent? est ce qu'elle reste toujours de la même taille?
    et est ce que chaque planètes est une potentielle supernova?
    je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et ou de me lire. très bonne soirée à tous.
    Les planètes acquièrent l'essentiel de leur masse dans les premiers millions d'années, lors de leur formation. Il s'agit au départ de l’agglomération de poussières formant un disque autours de la jeune étoile (l'étoile et les planètes qui l'accompagnent se forment dans la foulée). Puis les planète agrègent par collision les agglomérat issu de la première phase. Tout ça fait le ménage dans le système et à un moment ça se calme faute de combattants : les collisions deviennent vraiment résiduelles. Pour la Terre par exemple, ça représente un apport de 10 000 tonnes par an (= sa masse augmente de 1 milliardième de milliardième par an).

    --

    Les surpenovae concernent les étoiles et non les planètes. Il faut un astre massif qui pratique la fusion des noyau léger en son centre du fait de la pression et de la température qui y règnent. Les planètes sont trop légères pour ça.

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    f6bes

    Re : grand besoin de savoir

    Citation Envoyé par zéphyr17 Voir le message
    bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais savoir si la masse ou le volume...( je ne suis pas très informé des termes scientifiques et n'est pas beaucoup de culture à ce niveau )
    enfin est ce que les planètes grossissent? est ce qu'elle reste toujours de la même taille?
    et est ce que chaque planètes est une potentielle supernova?
    je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre et ou de me lire. très bonne soirée à tous.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Parfois c'est le contraire qui se passe , leur volume diminue, en ce qui concerne les objets célestes.
    Derniérement il apparait que la Lune a "rétréçi".

    A+

  4. #4
    vanos

    Re : grand besoin de savoir

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Derniérement il apparait que la Lune a "rétréçi".
    Bonjour,

    Oui, la Lune a rétréci en diamètre, mais elle n'a perdu pas gramme masse, au contraire, pour les mêmes raisons que la Terre.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : grand besoin de savoir

    Il y a même eu un temps une théorie de la "terre en expansion", qui a encore aujourd'hui quelques rares adeptes.
    réf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_terrestre

  7. #6
    vanos

    Re : grand besoin de savoir

    Citation Envoyé par Sax Russel Voir le message
    Il y a même eu un temps une théorie de la "terre en expansion", qui a encore aujourd'hui quelques rares adeptes.
    réf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_terrestre
    Bonjour,

    Amusant à lire, ce que les "savants"(?) peuvent parfois radoter comme énormités, en particulier dans les proportions

    Salut amusé.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Protocole pour savoir qui a le plus grand salaire
    Par Sylvestre dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2010, 10h55
  2. Besoin de savoir!
    Par invite3849eaa8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2009, 17h33
  3. besoin de savoir ces réactionnns ,:-(
    Par invitea2b8fb24 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 00h35
  4. Besoin du savoir des chimistes
    Par invite975ae6d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2004, 17h52