calcul espérance de vie des astronautes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul espérance de vie des astronautes



  1. #1
    invitea938b55f

    calcul espérance de vie des astronautes


    ------

    bonjour je suis un élève de première qui travaille sur son tpe
    je cherche une formule pour connaitre les effets des radiations
    sur le corps humain et ainsi déterminer grâce par exemple à la morphologie (poids ,....) l'espérance de vie diminuer ou les effets
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : calcul espérance de vie des astronautes

    Salut,

    je cherche une formule pour connaitre les effets des radiations
    sur le corps humain et ainsi déterminer grâce par exemple à la morphologie (poids ,....) l'espérance de vie diminuer ou les effets
    Concernant le domaine spatial, donc les radiations cosmiques et solaires, et non pas provenant de l'industrie nucléaire, ça n'existe pas.
    D'autant que les évènement radiatifs ne sont pas prévisibles et que les pics sont considérablement plus puissants que les creux.

    A ce jour, seuls quelques jours d'affilé (4 au maximum, pour Apollo 17) ont été effectués par 18 hommes (ceux d'Apollo) à la limite (mais pas en dehors) de la ceinture de Van Allen.
    Tout en étant protégé a plus de 50% du temps par la Lune, lors de l'épisode à la limite (le voyage aller et retour se faisant a l'intérieur de la protection de la ceinture), et en ayant la chance qu'aucune éruption ni tempête solaire ni même activité quelconque (autre que minimale) n'ait eu lieu lors de ces missions.

    Selon des études de la NASA, les personnes âgées sont nettement (plusieurs fois) plus résistantes que les jeunes, pour la simple raison que les vieux produisent beaucoup moins de cellules et que c'est lors de la mitose (création cellulaire) que les risques d'atteinte cellulaire sont les plus grands.

    Un lien de la NASA, en anglais, sur la santé des astronautes Astronaut Health Reviews
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    invitea938b55f

    Re : calcul espérance de vie des astronautes

    merci beaucoup
    et pourriez vous aussi m'éclairer sur les diffèrent blindage capable de protéger les spationautes
    encore merci

Discussions similaires

  1. Espérance de vie.
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 12h17
  2. [Biochimie] espérance de vie des mammifères
    Par invite5d273677 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 15h04
  3. l espérance de vie du soleil
    Par invite31f357b3 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 14h42
  4. Espérance de vie
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2005, 21h50