Nouvelle moisson intéressante pour Korot qui cette fois à détecté une étoile de type solaire (à environs 2000 AL) entourée de six planètes très rapprochées de leur étoile nettement plus petites que les "habituelles" Jupiter chaudes et compagnie.
Nouvelle moisson intéressante pour Korot qui cette fois à détecté une étoile de type solaire (à environs 2000 AL) entourée de six planètes très rapprochées de leur étoile nettement plus petites que les "habituelles" Jupiter chaudes et compagnie.
Oups ! La bourde grosse comme une maison; je suis désolé. Oui, effectivement, c'est bien le Kepler et non Corot. C'est ce qui arrive quand on est mort fatigué après une journée de labeur ^^. Merci de la correction Pfhoryan .
03/02/2011 - 14h59
Yaourt à la viande
Re : Kepler 11B et son système à six planètes
Merci pour l'info (toujours à l'affut de ce genre de nouvelles)
Oh! Quelle belle forêt de palmipèdes !
03/02/2011 - 22h38
Fitz_001
je suis toujours un peu étonné du manque de réactions sur une question majeure vis-à-vis des nouvelles découvertes...
04/02/2011 - 10h06
sbarn
c'est tellement énorme que moi j'attends d'avoir plus d'info pour réagir. Je dois pas être le seul apparemment
Tant que l'on ne trouve pas un système où les géantes (mais pas trop) sont à l'extérieur et les telluriques à proximité de la ZCH d'une étoile de type solaire, le tout avec des orbites à faible ellipticité, il n'y a pas lieu de paniquer.
Par contre , à mon sens inutile de s'émerveiller sur un système qui tiendrait en entier à l'intérieur de l'orbite de Mercure, pas d'eau liquide à la surface, bref intérêt limité.
On en trouvera d'autres, des systèmes pas théorisés avant.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
04/02/2011 - 13h51
Yaourt à la viande
Ah, perso, ce sont les conditions physiques et l'aspect de ces planètes qui m'intéressent. La vie c'est juste un bonus
Oh! Quelle belle forêt de palmipèdes !
04/02/2011 - 14h29
vanos
Envoyé par Yaourt à la viande
La vie c'est juste un bonus.
Bonjour,
Ah bon ! la Vie, tu appelle ça un bonus toi, eh ben j'aimerais bien toucher un bonus de cette valeur à la fin du mois.
Salut
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
04/02/2011 - 16h01
Yaourt à la viande
Envoyé par vanos
Bonjour,
Ah bon ! la Vie, tu appelle ça un bonus toi, eh ben j'aimerais bien toucher un bonus de cette valeur à la fin du mois.
Salut
Ca sera un bonus à la Wall Street
Même si ces planètes sont stériles, il y a quelques décennies d'études à la clé
je suis toujours un peu étonné du manque de réactions sur une question majeure vis-à-vis des nouvelles découvertes...
Envoyé par sbarn
c'est tellement énorme que moi j'attends d'avoir plus d'info pour réagir. Je dois pas être le seul apparemment
Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette nouvelle.
Le domaine des exoplanètes est nouveau donc chaque découverte apporte son lot de surprises, mais de là à sauter au plafond… Le fait que les autres étoiles aient aussi leurs planètes n’a rien de surprenant, le contraire le serait. Ce qui est inattendu c’est la répartition étonnamment diverse.
Il y a bien d‘autres domaines des connaissances qui pourraient soulever l’enthousiasme pour ceux qui s’intéressent aux sciences pour elles-mêmes et pas pour leur côté spectaculaire. Les connaissances sur le soleil par exemple, le machin qui se lève tous les matins et qu’on ne regarde même plus, sont en progrès énormes depuis quelques années grâce aux nombreux satellites qui l’auscultent sous tous les angles.
Avoir ces connaissances-là il y a 15 ou 20 ans aurait paru énorme aussi. Mais c’est le fruit de progrès incrémentaux sur des décennies qui n’ont rien de spectaculaire… et bien sûr on sait qu’on ne trouvera pas de petits hommes verts sur le soleil donc ça ne soulève pas l’enthousiasme des foules.
ND
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
04/02/2011 - 19h55
SK69202
Bonjour.
Ah, perso, ce sont les conditions physiques et l'aspect de ces planètes qui m'intéressent.
Moi aussi, en particulier les lunes très massives des Jupiter chaudes, mais cela dérive toujours trop vite vers le sensationnel .
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
04/02/2011 - 20h54
whoami
Bonjour,
Envoyé par vanos
Bonjour,
Salut
Puisque tu existes, tu l'as déjà eu, le bonus.
À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude.
04/02/2011 - 21h51
Yaourt à la viande
Envoyé par SK69202
Bonjour.
Moi aussi, en particulier les lunes très massives des Jupiter chaudes, mais cela dérive toujours trop vite vers le sensationnel .
@+
Je n'ai que rarement eu l'occasion de lire des articles sur les lune des Jupiter chaudes (et tempérées ?) ... VOus auriez une ou deux sources ?