les nouveaux clichés de messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les nouveaux clichés de messenger



  1. #1
    kheopsyco

    les nouveaux clichés de messenger


    ------

    Salut,

    Je suis ravi que nous ayons pu découvrir les nouvelles images de messenger en orbite autour de mercure.Mais en les regardant je me suis posé une question.
    C'est peut etre une question bête mais je n'y connais rien en materiel photographique utilisé sur des satellites.
    Pourquoi les photos,aussi magnifiques soient-elles,sont en noir et blanc et pourquoi ne voit-on pas les étoiles en fond?

    Si je me trouvais a cet endroit,assis sur messenger avec mon appareil photo,j'ai l'impression que la photo que je ferais serait incroyable,avec des lumière étonnantes,des couleurs,des étoiles,la totale quoi...
    Est-ce que la lumière que reflete la surface de mercure est beaucoup trop intense et que c'est pour cela que les étoiles sont occultées derrière?

    Je me doute qu'il y a un truc qui m'échape,mais j'aimerais bien comprendre quoi !

    -----

  2. #2
    inviteb72f7dee

    Re : les nouveaux clichés de messenger

    Citation Envoyé par kheopsyco Voir le message
    Salut,

    Je suis ravi que nous ayons pu découvrir les nouvelles images de messenger en orbite autour de mercure.Mais en les regardant je me suis posé une question.
    C'est peut etre une question bête mais je n'y connais rien en materiel photographique utilisé sur des satellites.
    Pourquoi les photos,aussi magnifiques soient-elles,sont en noir et blanc et pourquoi ne voit-on pas les étoiles en fond?

    Si je me trouvais a cet endroit,assis sur messenger avec mon appareil photo,j'ai l'impression que la photo que je ferais serait incroyable,avec des lumière étonnantes,des couleurs,des étoiles,la totale quoi...
    Est-ce que la lumière que reflete la surface de mercure est beaucoup trop intense et que c'est pour cela que les étoiles sont occultées derrière?