Résolution MRO > LRO ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résolution MRO > LRO ?



  1. #1
    inviteb9a21558

    Résolution MRO > LRO ?


    ------

    Bonjour,

    Je parle des sondes Mars Reconnaissance Orbiter et Lunar Reconnaissance Orbiter.

    Je suis tombé sur différents clichés des 2 sondes et celles de Mars "semblent" beaucoup plus précises. J'ai cherché les détails de la résolution de chacun, mais je n'ai pas réussi à trouver.

    En fait c'est plutôt cette image qui me semble de très mauvaise qualité:


    Non je ne suis pas un adepte de la théorie du complot de la Lune...
    Je voudrais simplement voir les artéfacts que nous avons laissé sur la Lune de plus près, en particulier les véhicules (il y en a 3, il me semble?) que je n'ai pas réussi à trouver. Et sur celle rare photo on voit vraiment très très mal, et ça m'étonne vu ce que l'on est capable de faire aujourd'hui

    -----

  2. #2
    inviteb9a21558

    Re : Résolution MRO > LRO ?

    Je viens de trouver quelques trucs:

    Les images les plus précises de MRO font 26cm/pixel

    Sur l'image de la Lune au dessus, d'après la NASA, la module Antares prend 4 pixels et son ombre 20.

    Donc si on avait la même résolution que MRO, Antares ferait... 1 mètre.

    Je n'ai pas trouvé les dimensions d'Antares, mais seulement des images à côté des astronautes, et à vue d'oeil Antares fait de 6 à 7 mètres.
    Mais peu importe, le truc c'est que si MRO et LRO avaient au moins la même résolution, et en admettant que LRO est à seulement 50 km de la surface et MRO à 300, ce qui est énorme, on devrait pouvoir voir l'image du dessus d'au moins 5x plus près si ce n'est plus...

    Bon je sais que mes estimations sont totalement grossières, mais même en exagérant je suis prêt à parier qu'il DOIT être possible d'avoir ces images de bien meilleure résolution.