Bonjour à tous!! je prépare un exposé sur la possibilité de la vie extra terrestre(vaste débat ) et je me posais la question car pour l'instant je n'ai que des elements qui lie l'existence de vie,aileurs que sur notre belle planète(ça se discute maintenant), avec les caractéristiques propres à la vie sur Terre.
Mais ne pourrais t'il pas y avoir l'existance d'une vie totalement différente de celle qu'on connait nous, de celle qui est présente sur Terre(pour donner un exemple car j'ai pas l'impression d'être très clair, imaginer une vie ou les vivant seraient non en carbonne mais en je sais pas quel élément et qui n'as pas besoin d'eau pour vivre...)
Voilà c'est très extravaguent et j'aimerais savoir ce que vous en penser, pourquoi ça peut pas exister...
Bonjour à tous!! je prépare un exposé sur la possibilité de la vie extra terrestre(vaste débat ) et je me posais la question car pour l'instant je n'ai que des elements qui lie l'existence de vie,aileurs que sur notre belle planète(ça se discute maintenant), avec les caractéristiques propres à la vie sur Terre.
Mais ne pourrais t'il pas y avoir l'existance d'une vie totalement différente de celle qu'on connait nous, de celle qui est présente sur Terre(pour donner un exemple car j'ai pas l'impression d'être très clair, imaginer une vie ou les vivant seraient non en carbonne mais en je sais pas quel élément et qui n'as pas besoin d'eau pour vivre...)
Voilà c'est très extravaguent et j'aimerais savoir ce que vous en penser, pourquoi ça peut pas exister...
Merci bien
oui la vie existe ailleurs,vue l'immensité de l'univers même sous forme intelligente,et ont sûrement du mal à entrer en contact.
de surcroit ils peuvent se rendre invisible.
17/09/2011 - 10h44
dodo71
Re : La vie, ailleurs?
pk de surcroit ils peuvent se rendre invisible?
Oui mais ma question c'est plutoy est ce que la vie implique des conditions similaire à la Terre(enfin carbonne, eau liquide en majorité) ou est ce que l'on pourrais avoir une autre forme de vie avec des caractéristiques radicalement différente de celles de la vie sur Terre.
Par exemple une vie ou les composants de basse seraient un autre liquide et un autre éléments chimique que le carbonne...
C'est pas évident à expliquer lol mais j'espère que vous m'avez compris ^^
17/09/2011 - 10h47
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par nestor02
surcroit ils peuvent se rendre invisible.
Bj r à toi,
Ah ils te l'ont dit....... t'as vu....les ...INVISBLES !!
A tout hazard, j'en fais partie et j'ai pris la forme humaine !
(Va falloir faire reposer les neurones)!!
Bon WE
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
17/09/2011 - 11h03
dodo71
A mince un alien !! et tu vas attaquer la terre?
Non plus sérieusement pour ma question lol t'as pas une réponse?
17/09/2011 - 11h35
Tawahi-Kiwi
Envoyé par dodo71
Bonjour,
au dela des divagations, la question reste entiere vu que l'on ne connait pas d'autres formes de vie ailleurs que sur la Terre. Neanmoins, pour des raisons chimiques (et donc universelles), il n'y a rien de surprenant que la vie se soit developee sur Terre en se basant la dessus. Il n'y aurait donc rien de surprenant que la vie se develope ailleurs selon c'est meme conditions. Il serait surprenant que la vie choisise une voie radicalement differente en utilisant une autre solution biochimique car elle sont generalement moins propice a des reactions complexes et rapides, mais en l'absence de carbone et d'eau...qui sait....
Tu peux lire le lien wikipedia sur les solutions alternatives de la biochimie et en tirer tes propres conclusions. De maniere generale, toute forme de vie basee sur autre chose, de radicalement different, devient difficile a imaginer, surtout pour des formes de vie complexes.
oui la vie existe ailleurs,vue l'immensité de l'univers même sous forme intelligente,et ont sûrement du mal à entrer en contact.
de surcroit ils peuvent se rendre invisible.
quelles sont vos sources pour étayer de telles âneries??????????????
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
17/09/2011 - 11h53
dodo71
Merci beaucoup Tawahi kiwi pour cette réponse clair et précise !!
Je vais lire cet article(wikipédia, que ferait on sans toi ^^)
17/09/2011 - 19h00
MarioB
Bonsoir,
pour étayer et argumenter cette discussion et faire rever aussi, voici deux parties d'une émission (Face à Face), consacrée à deux scientifiques que vous reconnaitrez surement car ils très connus, qui se sont interrogés sur l'existence de la vie ailleurs, dans l'univers:
pour éclairer notre lanterne, j'ai cherché sur wikipédia des renseignements sur les galaxies et notre galaxie, la Voie Lactée et j'ai trouvé ce lien plein de données sur le sujet, dont voici le lien: