25 million de planetes habitables - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

25 million de planetes habitables



  1. #31
    invitedb52182d

    Thumbs up Re : 25 million de planetes habitables


    ------

    Ahlala Caracas, je parle simplement de tests ! Oui y'a pas de sphère magnétique pour nous protéger du méchant soleil et faudrait des constructions sous-terraines Oui y'a d'autres problèmes liés au noyau de la planète et tout... qu'est-ce qui nous empêche de construire des satellites qui renverrai la lumière du soleil vers la glace des pôles et provoquer un effet de serre et rendre l’atmosphère moins ténue et plus chaude ? pourquoi ne pourrait-on pas transformer le co2 ainsi acquis avec des organismes végétaux ? les molécules quelle qu'elles soient peuvent être modifiées chimiquement, nous avons les moyens de produire de l'azote.... alors oui il faudrait de très gros moyens.

    Bref, mon point de vue était simplement de soulever le fait que la recherche de planètes telluriques légères sans connaissances en terraformation est complètement inutile.... à moins bien sûr de trouver une P0 atteignable par l'homme mais c'est pas demain la veille.

    Toujours utile que tu ferait mieux d'éviter de perdre ton temps avec des "je t' invite a utiliser la fonction recherche" pour soulever les incohérences du discours d'un troll tel que moi

    -----

  2. #32
    carracas

    Re : 25 million de planetes habitables

    qu'est-ce qui nous empêche de construire des satellites qui renverrai la lumière du soleil vers la glace des pôles et provoquer un effet de serre
    Tu ne dois pas savoir ce qu 'est un effet de serre et a une propension au YAKA. Tout ce que a quoi tu arriverais ( et avec un miroir orbital de plusieurs dizaines / centaines de km², une paille ) c'est avoir un chouia plus de CO² et d'eau qui finirait perdu dans l'espace.

    Je rappelle que futura est un site scientifique, pas un lieu de defouloir pseudo-politique.

  3. #33
    invitedb52182d

    Re : 25 million de planetes habitables

    Tu fais erreur, je suis un troll je me défoule sur ceux avec qui ça marche, en l’occurrence toi , en ce qui concerne la politique .... shikata ga nai.
    Et puis les vents solaires mettent quelques millions d'années avant de balayer l'atmosphère mais là on s'écarte du sujet ^^.

    25 million de planetes habitables ? doux rêve ?
    Franchement si on pouvait en confirmer ne serait-ce qu'une avant que je ne meure.

  4. #34
    cancerman

    Re : 25 million de planetes habitables

    Valkyrie le problème avec GJ667Cc c'est que c'est une super terre, sa pourrait être une planète de gaz de plus si je ne m'abuse sa proximité avec son étoile font que la probabilité qu'elle soit en rotation synchrone est grand et la sa sent vraiment mauvais.
    question comment rendre fou le climat d'une planète ?



    réponse : placez la prés de son étoile en rotation synchrone et l'enfer des forces des marées se déchaînera .... un coté plongé dans le froid et l'autre dans le chaud la rendront inhabitable.

    Une planète aussi massive si elle est habitable ( ce que je doute fort ) font que la gravitation sera plus importante, je n'ai pas les calculs en tète mais au vu de la taille je dirais dans les 70% , si tu pèse 80kg tu en pèsera 140 la bas
    Dernière modification par cancerman ; 05/03/2013 à 21h01.

  5. #35
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 25 million de planetes habitables

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par Zerg91 Voir le message
    Tu fais erreur, je suis un troll je me défoule sur ceux avec qui ça marche, en l’occurrence toi , en ce qui concerne la politique .... shikata ga nai.

    Les trolls sont generalement les malvenus sur les forums, particulierement sur les sujets scientifiques ou la valeur de leurs interventions sont proche du neant. Des actions pre-moderatrices sont possibles pour les cas recalcitrants.

    Quant a la politique, elle est hors-charte sur ce forum scientifique. Vu que tu as accepte la charte du forum en t'inscrivant, tu es prie de la respecter, et d'utiliser d'autres forums si tu desires faire partager tes opinions politiques.

    Pour la moderation,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  6. #36
    cancerman

    Re : 25 million de planetes habitables

    Oups j'ai oublié de rajouter aux incidents liés à la rotation synchrone, il faut parler aussi des forces des marées : elles modifient les axes de rotation de planètes perpendiculaires à leurs orbites en quelques millions d’années, sur Terre l'axe de rotation de 23.5 degrés et à l'origine des saisons, mais sur une exo terre autour d'une petite étoile de classe M il n'existerait pas de saisons ce qui ferait que la différence de température entre les pôles (glacial) et l'équateur (brulant) ferait évaporer l'atmosphère.

    Une autre conséquence que l'on peut observer sur IO dans le cas d'une rotation synchrone c'est un réchauffement et un volcanisme actif.

  7. #37
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 25 million de planetes habitables

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    mais sur une exo terre autour d'une petite étoile de classe M il n'existerait pas de saisons ce qui ferait que la différence de température entre les pôles (glacial) et l'équateur (brulant) ferait évaporer l'atmosphère.
    Pourquoi une exoterre (en orbite autour de quoique ce soit) ne pourrait pas avoir une inclinaison d'axe ?
    Pourquoi une absence de saisons entrainerait des differences de temperatures extremes. Que crois-tu qu'il arriverait a la Terre si son inclinaison etait nulle ?
    L'absence d'inclinaison pour une planete synchrone est une consequence frequente, mais ce n'est pas vraiment elle qui cause les temperatures extremes. Pour une orbite synchrone avec une inclinaison faible (donc pas de type Uranus), la dichotomie des hemispheres serait toujours bien visible (tout cela en l'absence d'atmosphere serieuse).

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Une autre conséquence que l'on peut observer sur IO dans le cas d'une rotation synchrone c'est un réchauffement et un volcanisme actif.
    Io est soumise a des forces de marees extremes, c'est une consequence de son excentricite orbitale, elle-meme maintenue par la resonance orbitale d'Europe et Ganymede. L'activite volcanique elevee d'Io n'est donc pas entierement liee a son caractere synchrone.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 06/03/2013 à 23h44.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #38
    cancerman

    Re : 25 million de planetes habitables

    salut Tawahi-Kiwi

    La proximité de l'étoile et de sa planète à deux conséquences , la température de surface et les marées intenses (de l'étoile) synchronisent sa rotation mais il suffit que la planète s'écarte de l'orbite elliptique avec une différence de seulement 250 kilomètres entre les demis grands axes pour que la "super-terre" se transforme en une io volcanique.

    arXiv: http://arxiv.org/pdf/0912.1337v1.pdf
    CoRoT-7 b: Super-Earth or Super-Io?

  9. #39
    cancerman

    Re : 25 million de planetes habitables

    Cette force des marées peut modifier sur le très long terme (en millions d'années) l'axe d'inclinaison d'une planète, je te parle pas d'une géante gazeuse sur ses lunes mais d'une étoile sur sa planète proche donc pour répondre à ta question les conséquences je suppose sur une terre sans inclinaisons d'axe serait l'absence de saison et une différence notable de température entre l'équateur et les pôles qui ferait évaporer l'atmosphère au cours des temps.

  10. #40
    Geb

    Re : 25 million de planetes habitables

    Bonjour,

    Un sujet extrêmement (trop) courant sur le forum. Soit...

    Je voudrais ajouter (pour les anglophones), une conférence (31 minutes) datée de juillet 2011 du célèbre Alessandro Morbidelli :

    The dangerous Life of a Habitable Planet

    Au vue de cette conférence et des modèles présentés, les plus récentes simulations à ma connaissance de formation des planètes telluriques appliquées au Système Solaire, il s'en ait fallu de peu pour que la Terre soit quasi dépourvue d'eau, ou alternativement, peut-être aussi petite que Mars.

    Cordialement.

  11. #41
    cancerman

    Re : 25 million de planetes habitables

    Salut GEB je te remercie pour le lien c'est trés instructif j'ai fais tourner le lien à quelques collègues passionnés.

    Moi pour ma part je suis un sceptique, ferme et convaincu, tout ce qui est trop beau pour y croire ( comme des millions de planètes habitables par les humains comme la terre dans la galaxie ) sauf preuves scientifiques / observation / confirmation je reste méfiant.

    a+ les mecs
    Dernière modification par cancerman ; 11/03/2013 à 16h54.

  12. #42
    Zolivv

    Re : 25 million de planetes habitables

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    J'avais essayé une classification là dessus :

    http://space-nation.org/index.php/Cl...lan%C3%A9taire
    Bonjour,

    Elle se serait pas un peu fait hacker cette page ? Il y a des parties sans aucun rapport à la fin de l'article qui sentent le spam.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation combles habitables en chanvre/bois
    Par invite91bb8141 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2012, 10h38
  2. zones habitables
    Par dodo71 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 09h44
  3. Isolation combles habitables laine de bois
    Par bidi91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 21h02
  4. Exoplanètes Potentiellement Habitables ... ET DE UNE
    Par invite08c33337 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/07/2009, 11h46