Bonsoir,
Inadéquat est un mot faible, les planètes n'ont pas été placées où elles sont pour nous servir, elle sont là, un point c'est tout.
Les gérants de ce système sont principalement le Soleil et Jupiter, ce dernier règle la circulation de nombre comètes et d' astéroïdes pour nous éviter nous les prendre sur la gu***.
Quant à ta question qui n'est pleine de sens mais plutôt extrêmement naïve, pardon Chupei, à tout de même droit à une réponse, c'est le but de FS de répondre à toutes les questions, les plus simples comprises.
Bonne nuit.



