Vénus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vénus



  1. #1
    gildas97

    Vénus


    ------

    bonsoir à tous ! ça fait deux semaines que chaque soir j'observe une étoile différente des autres , elle brille beaucoup par rapport aux autres , elle est la première étoile visible dans l'ouest dès le coucher du soleil , elle ne scintille pas comme toutes les étoiles et se couche environ 3 heures après le coucher du soleil , je pense que c'est une planète et plus particulièrement vénus , est-ce vraie ou je me fais des illusions ?

    -----
    Dernière modification par gildas97 ; 17/11/2013 à 21h08.

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Vénus

    Bonjour,

    Oui, il s'agit tres probablement de Venus. Elle se couche quelques heures apres le soleil et est de loin l'astre le plus brilliant dans cette portion du ciel.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    gildas97

    Re : Vénus

    merci , je m'en doutais bien , et les autres planètes peut-on aussi les voir à l'oeil nu ?

  4. #4
    dr.Garou

    Re : Vénus

    Uniquement, Mars, Jupiter, Saturne et Mercure avec un peu de chance et de motivation pour la dernière (elle n'est visible que très bas au dessus de l'horizon et uniquement en début ou toute fin de nuit).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Vénus

    Salut,

    pour ce mois-ci, Jupiter est bien visible en seconde moitie de nuit. Mars en fin de nuit; Saturne & Mercure sont visible juste avant le lever du Soleil (donc pas trop pratique pour Saturne a cette epoque de l'annee).

    Reste la vedette du mois, la comete Ison qui sera encore presente dans nos cieux jusqu'a la fin de l'annee, si elle survit son passage pres du Soleil le 28 novembre.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    gildas97

    Re : Vénus

    merci pour les réponses
    j'essaie toujours de repérer mars mais je ne la vois jamais , elle est visible à l'oeil nu ou il me faut un instrument ? et pour la comète Ison comment je peux la repérer ?

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vénus

    Pour ISON, la carte de sa trajectoire dans ciel sur Futura ne va que jusqu'à octobre, mais on trouve un peu partout et en abondance de l'info en ligne pour savoir où, quand et comment l'observer.

    Exemple :
    http://www.cieletespace.fr/node/11105
    http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc78.php
    http://splendeursducielprofond.eklab...ence-a98668389
    Parcours Etranges

  9. #8
    arnnn

    Re : Vénus

    Vers quel heure vois-tu principalement Vénus après le coucher du soleil ? stp

  10. #9
    gildas97

    Re : Vénus

    quelques temps après le coucher du soleil , donc vers 18h30 jusqu'à 21h environ , dans l'Ouest

  11. #10
    arnnn

    Re : Vénus

    Merci, tu l'a vois à l'oeil nu ?

  12. #11
    gildas97

    Re : Vénus

    Oui , elle est très brillante

  13. #12
    arnnn

    Re : Vénus

    merci j'espere voir ça ce soir

Discussions similaires

  1. Vénus et....
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 01h32