Annalema tower
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Annalema tower



  1. #1
    cancerman

    Annalema tower


    ------

    Bonjour est ce que quelqu'un à des informations sur la faisabilité de l'analemma tower ? ici quelques plans pour mieux comprendre ceux qui n'ont pas entendu parler de ce "concept" qui ressemble vaguement à un ascenseur spatial mais à l'envers.

    http://www.cloudsao.com/ANALEMMA-TOWER

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Annalema tower

    Bonjour,

    Selon mon humble avis, c'est une colossale foutaise.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    saint.112

    Re : Annalema tower

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Bonjour est ce que quelqu'un à des informations sur la faisabilité de l'analemma tower ? ici quelques plans pour mieux comprendre ceux qui n'ont pas entendu parler de ce "concept" qui ressemble vaguement à un ascenseur spatial mais à l'envers.
    Pour l'ascenseur spatial, à ma connaissance, les calculs ont été faits depuis longtemps : avec les matériaux connus et prévisibles, le câble ne pourrait pas supporter son propre poids. Quant à ajouter la masse d'un gratte-ciel…
    Sans compter une foultitude de problèmes techniques insolubles.
    De plus je n'ai pas tellement envie de voir cette merde planer au dessus de ma tête, sachant tout ce qui risque d'en tomber volontairement ou non.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Annalema tower

    J'ai lu la page. Il n'y a pas une ligne consacrée au problème de résistance des matériaux, concernant en premier chef le faisceau de câble reliant le sommet de la construction (32 km) à l’astéroïde (50 000 km). Donc en l'état je considère qu'il n'y a aucun sérieux dans la démarche.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Annalema tower

    J'ajoute un autre point carrément comique : les câbles ont fixés dans l’astéroïde par en dessous et sur les côtés avec ce qui ressemble à des chevilles (en plastique ?). Plus ignorants en RDM que ces braves gens, surtout appliquée à la géologie, tu meurs.
    Avec un câble et une structure de 50 000 km de long, une variation de longueur due à la température, à la charge, à la fatigue des matériaux ou autre, de l'ordre de 0,1% donne 500km. En cas d'élongation tout s'écrase comme une bouse, en cas de rétrécissement tout fout le camp dans l'espace. Dans le premier cas, une fois que l'ensemble immobilier se sera écrasé et/ou sera immergé dans un océan, l'ensemble allégé foutra le camp dans l'espace.
    On est en pleine SF. Ça me rappelle ma jeunesse où ce genre de lubie paraissait tout à fait réaliste.
    Pour répondre la question initiale : faisabilité nulle.
    Si par miracle c'était effectivement construit : pérennité nulle.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    saint.112

    Re : Annalema tower

    Oops, je me suis emmêlé les crayons. C'est 50km et pas 500km. C'était juste pour voir si vous suiviez…
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Annalema tower

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Bonjour est ce que quelqu'un à des informations sur la faisabilité de l'analemma tower ? ici quelques plans pour mieux comprendre ceux qui n'ont pas entendu parler de ce "concept" qui ressemble vaguement à un ascenseur spatial mais à l'envers.

    http://www.cloudsao.com/ANALEMMA-TOWER

    La difference entre le roman de Clarke et ce site, c'est que Clarke, lui, avait du talent.

  9. #8
    quazart

    Re : Annalema tower

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Bonjour est ce que quelqu'un à des informations sur la faisabilité de l'analemma tower ? ici quelques plans pour mieux comprendre ceux qui n'ont pas entendu parler de ce "concept" qui ressemble vaguement à un ascenseur spatial mais à l'envers.

    http://www.cloudsao.com/ANALEMMA-TOWER
    C'est sensé présenter un intérêt quelconque ce machin ? Pourquoi s'enquiquiner la vie, ils n'ont qu'à construire leur truc directement sur l'astéroïde ! A condition bien sûr qu'on ne risque pas de se le prendre sur le groin, tant qu'à faire...
    La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe

  10. #9
    Carcharodon

    Re : Annalema tower

    moi ce qui m'interpelle le plus c'est le colossal drag atmosphérique de ce genre de truc.
    Il traverse intégralement l'atmosphère, excusez du peu...
    Et on la réinjecte comment la vitesse perdue en permanence qui va fait tomber ce truc au sol en très peu de temps ?
    Avec des Shadoks ?
    Nom : les-shadoks-pompent-t-shirt-premium-homme.jpg
Affichages : 75
Taille : 27,8 Ko
    https://image.spreadshirtmedia.net/i...mium-homme.jpg
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Discussions similaires

  1. Le Tower Bridge, la Lune et Vénus
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2012, 19h46
  2. Tower xtra et combustion
    Par floci dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2011, 14h21
  3. presaturation tower : qu'est ce?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2010, 15h22
  4. Maquette TOWER OF TERROR
    Par invite69e55ad0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 16h24
  5. maquette free fall tower
    Par invite753436ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 13h43