Transformer du php en executable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Transformer du php en executable



  1. #31
    bzh_nicolas

    Re : Transformer du php en executable


    ------

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Je pense pas qu'il y ait de soucis de ce point de vue là ... Par exemple il me semble qu'un graphiste qui utiliserait Gimp (opensource) pour faire de la créa commerciale , ne sera jamais inquiété. Pour les editeurs HTML il me semble que c'est pareil.

    Par contre si je developpe en Python, et que je décide d'integrer des modules de Gimp dans mon programe, il faudrait que j'abandonne l'idée d'en faire commerce .. A confirmer, mais j'en suis quasi persuadé...
    C'est une question de licence.
    Tu peux faire un usage commercial d'une réutilisation de GIMP (ou de GIMP tel quel sans modification), par contre la licence GNU GPL t'oblige à redistribuer les sources avec le logiciel, donc dans ton cas ce n'est pas forcément intéressant, à moins d'abandonner la version gratuite et de te concentrer sur une version uniquement commerciale.

    Pour le cas de l'utilisation d'une partie du code seulement, il me semble que tu dois quand même redistribué les sources (par contre sources complètes ou seulement celle de la partie réutilisé, je ne saurais dire ???).

    -----

  2. #32
    Rhedae

    Re : Transformer du php en executable

    Citation Envoyé par Nicolas
    par contre la licence GNU GPL t'oblige à redistribuer les sources avec le logiciel, donc dans ton cas ce n'est pas forcément intéressant,
    Sur ..

    En fait, pour resumé , j'ai deux choix possibles :

    Continuer en PHP
    avantage : un accés multiplateforme,une maitrise totale du mode de distribution commerciale, sécurisation du code source, la possibilité d'utiliser des librairie graphique telles que flash , GD ..

    désavantage: l'utilisation non justifié d'un serveur web (mobilisation inutile de la bande passante), le cout exorbitant de la location d'un serveur dédié .

    Ou apprendre Python:

    Avantage : possibilité de distribuer une version limité sur les plateforme de telechargements telles que 01net, applestore, etc .., donc bonne visibilité sur le Net , rapidité d'execution , possibilité d'utilser des librairie graphiqes plus puissantes ..

    Désavantage : Probleme du sécurisation du code, piratage possible , analyse du code compliqué,
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #33
    Rhedae

    Re : Transformer du php en executable

    En fait mon probleme c'est la bande passante, que j'utilise actuellement avec bcp de la generation d'images png,(nuancier automatiques, trames mendelbrotiennes , degradés, arrondis de tableaux , plus la possiblité pour lutilisateur d'uploder ses images ). Je suis pas sur que ca tournerait tres bien sur mon serveur actuel, si j'ai un minimum de visiteurs (OVH mutualisé actuelement) ... Et pour le moment pas question d'investir dans un dédié, à la limite sur un pc chez moi ? Du point de vue programmation ca me parrait aberrant que l'outil soit online et mobilise de la bande passante, alors qu'il pourait s'executer totalement coté client. ... donc le choix est difficile ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. source executable
    Par invite9a9891ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 07h32
  2. Exécutable sous Matlab
    Par invitedd1e6316 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 08h42
  3. Fichier executable transformer en .lnk, probleme ???
    Par invite9dd5b938 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2006, 18h29
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37