[PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre



  1. #1
    jorg1n

    [PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre


    ------

    Bonjour à tous et Bonne Année à tous,

    j'avais déjà ouvert un message dans la section électronique, mais il n'est plus trop actif, c'est pour cette raison que je viens poster le lien de mon ancien sujet ici...

    Voila le sujet, j'ai établi une liaison SPI entre 2 microcontrolleurs PIC18, un maitre, et un esclave...
    L'envoi d'informations du maitre vers l'esclave fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à faire renvoyer des données de l'esclave vers le maitre...

    En espérant que vous allez pouvoir m'aider... Merci d'avance

    http://forums.futura-sciences.com/el...tre-2-pic.html

    -----

  2. #2
    jorg1n

    Re : [PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre

    Bonjour,

    personne ne pourrais m'aiguiller...

    Merci d'avance

  3. #3
    Philou67

    Re : [PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre

    Ton problème n'étant probablement pas d'ordre "algorithmique" ou de programmation mais de configuration du PIC, il y a peu de chance que tu trouves meilleur réponse ici même.

    Cela dit, le bus SPI est full duplex et l'émission et la réception sont simultanés. Ainsi, lorsque le maitre émet un octet, il en reçoit un de l'esclave.
    Il faut donc que l'esclave ait préparé sa donnée à émettre avant que le maitre n'émette la synchro (le maitre peut émettre régulièrement la synchro pour poller l'esclave). Lorsque la donnée du maitre sera totalement émise, il aura alors reçu la donnée préparée par l'esclave. Je ne connais en revanche pas les registres de ton PIC à configurer ou à lire pour réaliser ce protocole et récupérer les données. As-tu consulté le manuel utilisateur de ton PIC ? Il est souvent expliqué comment programmer ses périphériques.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    jorg1n

    Re : [PIC18 - Liaison SPI] - Envoi données Maitre > Esclave / Esclave vers Maitre

    Bonjour Philou67,

    le registre que l'on vient lire, ou écrire, ce nomme SSPBUF (dans le microcontrolleur que j'utilise (PIC18F4520 et PIC18F2520)...

    Ce le principe, j'ai compris comment faire... mais impossible de l'appliqué, c'est pourquoi un petit exemple serait le bienvenue...

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

    Bonne soirée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DD maître/esclave
    Par blackloffy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 23h05
  2. bascule D MAITRE ESCLAVE
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 10h19
  3. bascule maitre esclave !!!
    Par invitedca335be dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2008, 10h54
  4. grveur dvd maitre ou esclave ???
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/07/2004, 13h51
  5. maitre/esclave
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2004, 14h49