href et button onclick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

href et button onclick



  1. #1
    invitec4114293

    href et button onclick


    ------

    bonjour,

    J'ai déjà beaucoup chercher sans beaucoup de succès sur l'efficacité des fonctions.
    Je souhaite simplement créer un button cliquable qui ouvre un répertoire désigné sur c:/repertoire1/repertoire2/

    j'essaie avec un button cliquable et un lien.

    Voici mon code:
    Code:
    <tr><td>bouton répertoire2<td></h3><input type="button" name="lien" value="repertoire2" onclick="<window.open(file:///C:/repertoire1/repertoire2)" onclick/>
       <tr><td>lien répertoire2<a href="/C:/repertoire1/repertoire2/" title="dossier">dossier</a>
    le bouton ne donne absolument aucun résultat.
    et le lien donne:
    Forbidden

    You don't have permission to access /C:/repertoire1/repertoire2/ on this server.

    Quelqu'un peut il m'aiguiller sur mon erreur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : href et button onclick

    Bonjour,

    Mais qu'est-ce qu'il est sale ce code ! Commençons par le dé-mochiser et le rendre conforme aux normes :
    Code HTML:
    <table>
      <tr>
        <td>bouton répertoire2</td>
        <td><form action="." method="get"><input type="button" name="lien" value="repertoire2" onclick="<window.open(file:///C:/repertoire1/repertoire2)" /></form></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>lien répertoire2</td>
        <td><a href="/C:/repertoire1/repertoire2/" title="dossier">dossier</a></td>
      </tr>
    </table>
    À mon avis, le bon code est : (je n'ai jamais fait de Javascript)
    Code HTML:
    <table>
      <tr>
        <td>bouton répertoire2</td>
        <td><input type="button" name="lien" value="repertoire2" onclick="javascript:window.open('file:///C:/repertoire1/repertoire2')" /></td>
      </tr>
      <tr>
        <td>lien répertoire2</td>
        <td><a href="C:/repertoire1/repertoire2/" title="dossier">dossier</a></td>
      </tr>
    </table>
    ProgVal

  3. #3
    invitec4114293

    Re : href et button onclick

    Bonjour progval

    Désolé pour le code un peu mal propre. Et tu as tout a fait raison, mon domaine d'activité n'a rien a voir avec l'informatique.
    Et je n'ai jamais fais de javascript.
    Mais j'essaie tant bien que mal de me faire une base de donnés avec mes connaissances encore débutante et ce que je trouve sur les sites d'apprentissage sur internet. Je vais tacher de m'améliorer au fil du temps.

    Je suis très content que tu m'apporte un peu ton aide et ton soutien.
    Merci, pour ta remise en forme de mon code.

    Cependant, j'ai résolu une partie du problème et je pense qu'il est un peu différent du code.

    Pour accéder à un fichier situé dans c:/repertoire1/repertoire2

    Il a fallu que je crée un alias dans le fichier de configuration httpd.conf
    Code:
    </Directory>
    
    Alias /photo c:/repertoire1/repertoire2
    <Directory "c:/repertoire1/repertoire2">
    
    Order allow,deny
    Allow from all
    Allow from 127.0.0.1
    
    </Directory>
    et maintenant je peux enfin faire un lien sur un fichier se trouvant dans repertoire2.

    Cependant, je voudrais avoir une fenetre qui s'ouvre avec tous les fichiers qui se trouve dans répertoire2 et cela en cliquant sur le bouton.

    actuellement rien ne se passe si je clique sur le bouton.
    et le lien ne fonctionne que si je renseigne un fichier situé dans le répertoire. Alors que je voudrais ouvrir une nouvelle fenetre avec tous les fichiers du répertoire.

    voila pour le complément d'information

    cordialement

  4. #4
    PhunkyBob

    Re : href et button onclick

    Bonjour,

    Quand vous donnez l'adresse d'un fichier, c'est un fichier qui est retourné au navigateur. Votre navigateur vous propose donc de le télécharger (ou de l'ouvrir).

    Quand vous donnez l'adresse d'un répertoire, votre serveur web essaye de retourner un page par défaut (généralement "index.html", mais cela peut être configuré).
    Le navigateur ne peut pas être déclencheur de l'ouverture de votre explorateur de fichier.

    Pour voir le contenu d'un répertoire, vous pouvez utiliser le code suivant :
    Code:
    <a href="file:\\C:\" title="dossier">dossier</a>
    ou
    Code:
    <input type="button" onclick="window.location.href='file:\\\\C:\\'" value="dossier">
    pour l'avoir en bouton.

    Mais ça sera le navigateur qui vous donnera le contenu du répertoire.
    De plus, notez que cela pointe sur un répertoire local.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4114293

    Re : href et button onclick

    Merci Phunkybob.

    Ta réponse est très explicite et aussi très logique.

    Et tu t'est orienté exactement là ou j'aurais voulu aboutir.

    Peux-tu me dire si ma logique suivante est réaliste ou est une mauvaise extrapolation.

    Un bouton poussoir pourrait démarrer un programme ? oui ?
    Ce programme pourrait il être l'explorateur windows ? oui ?
    Via un alias, serait-il possible qu'il soit orienté sur un répertoire hors du wamp/www/ ?

    Merci pour ton post très clair.

  7. #6
    PhunkyBob

    Re : href et button onclick

    Un bouton poussoir pourrait démarrer un programme ? oui ?
    Pas directement.
    Un lien peut au mieux appeler un code JavaScript.
    Ce code JavaScript peut créer un objet ActiveX de type "shell" et on peut lui faire faire des choses. Mais généralement, pour des raisons de sécurité évidentes, les ActiveX sont bloqués dans les navigateurs (sinon, n'importe quel site pourrait faire ce que bon leur semble sur votre ordinateur dès que vous y êtes connecté).

    Ce programme pourrait il être l'explorateur windows ? oui ?
    Oui.

    Via un alias, serait-il possible qu'il soit orienté sur un répertoire hors du wamp/www/ ?
    Dans tous les cas, l'explorateur de fichier ne pourra afficher que les dossiers locaux du visiteur (et en aucun cas ceux présents sur le serveur hébergeant votre page).


    Le code JavaScript pour exécuter une application doit se mettre dans l'en-tête du fichier :
    Code:
    <head>
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
    <!--
    function openExplorer() 
    {
        var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
        wshShell.Run("explorer.exe", 1, true);
    }
    -->
    </script>
    </head>
    Et pour appeler ce script :
    Code:
    <input type="button" value="Open explorer" onclick="openExplorer('explorer')">
    Mais encore une fois, pour que cela marche, il faut que vos utilisateurs aient un niveau de sécurité faible, ce qui n'est pas conseillé.
    (il y a toujours possibilité de gérer la sécurité au cas par cas, mais c'est plus compliqué)

  8. #7
    invitec4114293

    Re : href et button onclick

    bonjour a tous.

    J'envoie un tout grand merci a phunky bob pour ton explication très claire et le partage de ton savoir.

    Je ne sais pas si mon savoir sera suffisant pour pouvoir utiliser ce que tu as expliqué, mais je suis très content d'avoir eu une réponse très instructive.

    cordialement

Discussions similaires

  1. step 7 siemens prog format list push button état "start et stop"
    Par invite2038f4e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 10h02
  2. Frontpage : radio button
    Par invite24c959fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 13h01