Algobox, Besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Algobox, Besoin d'aide!



  1. #1
    inviteae6d4001

    Algobox, Besoin d'aide!


    ------

    Bonjour,

    Il faut que je fasse a l'aide d'algobox, un programe capable de donnée alléatoirement une cartes a un joueur..

    Pour cela il faut que je déclare un jeu de 52 cartes comme variable. (Nombres, liste eou chaines?)
    Pouvez vous m'aidez svp
    Et par la suite comment faire ??
    C'est urgent merci..

    Merci d'avance...

    Bonjour à tous

    La mention de l'urgence, qui, comme le montre le déroulement de la discussion, est mal "vécue" sur un forum, et, le plus souvent contre productive, a été supprimée dans le titre.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 13/02/2011 à 15h34. Motif: Allégé le titre

  2. #2
    ProgVal

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,

    En général, pour faire un algorithme, il suffit de se poser les bonnes questions

    En Français pur, quand on a 52 éléments, ça donne quoi ? Un nombre, une liste, ou une chaîne ?
    Et par la suite, il suffira je choisir un nombre entre 1 et 52, puis prendre la carte qui correspond.


    PS : À l'avenir, évite de mettre dans le sujet que c'est urgent, on ne traitera pas forcément ta question plus vite (au contraire).

    ProgVal

  3. #3
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Merci, mais sa m'aide pas beaucoup ce que tu me dis la.

    J'aurais besoin d'un peu plus de précision... pck deja Liste je sais pas comment sa marche donc bon.

    ( Et merci pour le conseil )

  4. #4
    ProgVal

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Je n'ai jamais utilisé Algobox, mais en général, on instancie la liste en faisant maListe={'element1', 'element2', ...}
    Et ensuite, on y accède par maListe[X], où X est un entier.

    Je te conseille de chercher un manuel d'apprentissage d'Algobox, il doit en exister une pléïade sur Internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,

    Et j'ajoute : si tu as cet exercice à faire, c'est très probablement une application de ce que tu as eu en cours, et on t'a donc expliqué ce qu'est une Liste.

    Nous ne pouvons pas apprendre tes cours à ta place, ni faire TON travail, seulement t'aider si tu montres que tu y mets du tien.

  7. #6
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Et j'ajoute : si tu as cet exercice à faire, c'est très probablement une application de ce que tu as eu en cours, et on t'a donc expliqué ce qu'est une Liste.

    Nous ne pouvons pas apprendre tes cours à ta place, ni faire TON travail, seulement t'aider si tu montres que tu y mets du tien.

    J'ai simplement envie de te répondre une chose:

    Non ce n'est pas pour un cours, Non je n'ai pas eu de cours la dessus, Non je ne suis pas un cancre, Oui j'y met du miens, ET je ne VOUS demande pas de faire mon travail ( si je peux appeler cela comme sa ) Je vous demande simplement de m'aider a comprendre comment fonctionne une liste. Et comment faire pour avoir un jeu de carte et qu'une variable en reçoive DEUX a l'aide du logiciel Algobox..

    Alors envie de débiter des choses sans savoir, on se renseigne...

  8. #7
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je n'ai jamais utilisé Algobox, mais en général, on instancie la liste en faisant maListe={'element1', 'element2', ...}
    Et ensuite, on y accède par maListe[X], où X est un entier.

    Je te conseille de chercher un manuel d'apprentissage d'Algobox, il doit en exister une pléïade sur Internet.
    Merci, mais le probleme c'est que quand je veut donner une valeur a une variable LISTE, je met les element comme tu montre. Mais en dessous je dois aussi en rentré le rang. et ce rend correspond a ton X dans maListe[X]. c'est cela que je comprend pas.

    Et j'ai chercher sur internet, mais je n'ai rien trouver qui m'aide pour la variable liste. enfin qui m'explique comment elle marche.

  9. #8
    whoami

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Morgub Voir le message
    J'ai simplement envie de te répondre une chose:

    Non ce n'est pas pour un cours, Non je n'ai pas eu de cours la dessus, Non je ne suis pas un cancre, Oui j'y met du miens, ET je ne VOUS demande pas de faire mon travail ( si je peux appeler cela comme sa ) Je vous demande simplement de m'aider a comprendre comment fonctionne une liste. Et comment faire pour avoir un jeu de carte et qu'une variable en reçoive DEUX a l'aide du logiciel Algobox..

    Alors envie de débiter des choses sans savoir, on se renseigne...
    Dans ce cas, la précision "urgent", déjà pas très appréciée, devient en plus ridicule : pour apprendre tout seul, qu'y a-t-il de si urgent qui mérite de le préciser pour une question sur un forum ?

    L'utilisation de ce mot fait immanquablement penser à un devoir/travail à rendre, par quelqu'un qui s'y est pris trop tard.

  10. #9
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Oui c'est un travail a rendre. mais sur le compte du volontaria. donc oui j'ai besoin d'aide. m'enfin vous avez pas l'air d'avoir envie de m'aider. tant pis.

  11. #10
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Savez vous simplement si je peux donner a une valeur une valeur aléatoire choisi entre plusieures autres variable??

  12. #11
    whoami

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,

    Si les valeurs à renvoyer sont prédéfinies et en nombre N connu, tu peux toujours faire un tableau (d'indices 0 à N-1)les contenant, et pour renvoyer au hasard, tu tires un nombre au hasard X tel que 0 <= X < N-1. X servira d'indice dans le tableau de référence.

  13. #12
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Merci, mais sur Algobox? peut-on vraiment le faire?

  14. #13
    whoami

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,

    Désolé, je n'ai jamais utilisé Algobox, mais il doit bien exister une aide ?

    Et le peu que j'en ai vu montre que ce n'est pas destiné à faire du développement, ça semble beaucoup trop limité (et c'est normal, ce n'est pas le but de cette application).

  15. #14
    inviteae6d4001

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Ok ok. Merci

  16. #15
    whoami

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonjour,

    J'ai regardé un peu : c'est sympa pour apprendre les bases très basiques de l'algorithmique, mais on est très rapidement limité (vraiment très très très rapidement très très très limité).

    Un joli logiciel, mais qui demande à être developpé (en l'état, je ne pense pas le conseiller à mes élèves ).

  17. #16
    doul11

    Re : Algobox, Besoin d'aide! Urgent

    Bonsoir,

    je me marre ...


    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    comme le dirais un certains membre bien connu du forum physique, c'est du masochisme de s'obliger a utiliser de genre de programmes alors qu'on sait qu'il existe des langages bien plus souples et puissant, et qui en plus sont en accord avec le cahier des charges : autonomie d'exécution.
    que de temps perdu ! avec un "vrais" langage tu serais en train de fignoler ton code, enfin Morgub fait comme il veut.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide urgent !!!
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h40
  2. besoin d'aide urgent
    Par invite092560bc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 07h52
  3. besoin d'aide urgent!!!!!!!!!!
    Par invitea9fc29ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 18h34
  4. DM urgent; besoin d'aide !
    Par invite1db045b1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 18h19
  5. urgent : besoin d'aide !!!
    Par jerem66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2008, 13h37