Ouvrage Java embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ouvrage Java embarqué



  1. #1
    micka_ch

    Ouvrage Java embarqué


    ------

    Bonjour,

    J'utilise une carte Linux embarqué (processeur type ARM, 400MHz, 64MB de ram et une flash de 256MiB comme disque dur). Cette carte est fournit avec les drivers de base par Armdeus http://www.armadeus.com/francais/

    J'aimerais codé mon application en Java car une application similaire a été développée sur un PC104 sur base Windows. Le problème est que je suis novice en Java et que les ressources de la carte sont limité.

    Après quelques recherches préliminaires j'ai découvert que l'on pouvait utiliser les API personnalJava, Javaembedded et Java Card pour ce genre d'application et utiliser JNI pour interfacer les différents périphériques du microcontroleur (UART, SPI, I2c, GPIO...).

    Etant donné que je suis pas expert dans ce domaine, je vais acquérir un livre pour m'instruire un peu plus sur le domaine et m'aider à réaliser le projet final.

    Le 1er que j'ai trouvé est "Java embarqué" de Cédric Nicolas, Yves Bossu, Albert Proust livre.fnac.com.

    Est-ce que vous connaissez d'autres ouvrages (français ou anglais) qui pourraient m'être utiles dans ce genre de cas ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Ouvrage Java embarqué

    2 remarques rapides:
    -la programmation "embarquée", surtout sur une plateforme ARM, c'est économiser les ressources, ce n'est pas l'esprit de JAVA...
    -je me suis frotté une fois à JNI, qui te permet de lier ton programme JAVA avec une bibliothèque C/C++... J'en garde un très mauvais souvenir. C'était il y a quelques années je ne sais pas si la situation à changé.

    Pour la prochaine fois, je préfèrerai Qt à JAVA, qui offre les mêmes avantages de portabilitées au prix d'une recompilation, sans la plupart des inconvénients de JAVA

  3. #3
    invite251213
    Invité

    Re : Ouvrage Java embarqué