probleme avec les fichiers en c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme avec les fichiers en c



  1. #1
    invite66a6e592

    probleme avec les fichiers en c


    ------

    Bonjour,
    svp le probleme que j'ai est une liste d'adherents chacun possedant a son tour une liste d'activite j'ai reussi a creer et sauvegarder chaque adherent dans un fichier (ce qui differencie un adherent d'un autre est un code unique) le probleme c'est que je veux editer la liste d'activites et que j'y arrive pas par exemple un adherent:

    code:452
    nom :jean
    prenom : clude
    .
    .
    listes d'activites:foot--basket

    je veux par exemple supprimer basket seulement pour cette adherent (plusieurs adherent peuvent avoir la meme activite) .
    ou encore ajouter une nouvelle activite comme tennis (l'acces a l'activite se faisant par l'intermediaire d'une fonction de parametres le code d'adherent et le nom de l'activite)
    le probleme est que je suis debutant en langage c est de la a creer une fonction qui travaille directement sur des fichiers me pose enormement de problems plus concretement comment effectuer des operations sur un fichier car j'ai effectuer les fonctions qui travaille sur ces listes le probleme c'est que une fois la console fermee les variables disparaissent alors j'aimerai bien une fonction qui charge ces variable sur console depuis le fichier pour y appliquer mes fonctions si possible
    ca fait une semaine que je tente plusieurs trucs sans succes. car sur le net je trouve l'ecriture et la lecture mais on ne parle pas de modification de fichiers.


    merci de bien vouloir m'eclairer

    -----

  2. #2
    invite2284705d

    Re : probleme avec les fichiers en c

    Bonjour !

    Si tu es débutant en programmation, je te conseille le site du zéro ! C'est un très bon site pour apprendre tout ce qui touche à l'informatique.
    Il y a sur ce site tout ce qu'il te faut pour ton programme : lire et écrire dans des fichiers en C et plus généralement Apprendre le C.

Discussions similaires

  1. Problème avec fichiers .cab
    Par invite4592755f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2010, 11h54
  2. Impossible recevoir les gros fichiers avec les logiciels prévus
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h09
  3. Problème avec ouverture fichiers RAW.
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 00h51
  4. Problèmes avec les Fichiers MPEG2
    Par invitef31f3df9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 17h21
  5. problème de fichiers avec shareaza
    Par invitef0ec2a3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 22h07